CultureInternational

« Vulgaire, grossier, agressif » : Anouk Grinberg charge Gérard Depardieu et dénonce le silence du cinéma



Jeudi 7 décembre 2023, sur France 2, un numéro de Complément d’enquête révélait la face sombre de Gérard Depardieu. Après cette diffusion, l’actrice Anouk Grinberg a réagi en dénonçant le silence complice du milieu du cinéma.

Dans ce numéro, Complément d’enquête s’intéressait aux dérives de Gérard Depardieu envers les femmes. Les téléspectateurs ont pu y découvrir de nouveaux témoignages concernant les accusations de viols et d’agressions sexuelles portées à l’encontre du comédien, mais aussi son obsession très malaisante pour le ****. Sur des images filmées en Corée du Nord, et qui semblent avoir été volées à Yann Moix, l’acteur s’adresse de manière obscène à une jeune fille dans un haras. Ses propos ont choqué de nombreuses personnes, y compris parmi les célébrités. Mais ils n’ont pas étonné l’actrice Anouk Grinberg, qui avait déjà dénoncé son comportement il y a plusieurs semaines et qui avait apporté son soutien à Charlotte Arnould, qui accuse Gérard Depardieu de viols. « Oui, j’ai vu cette émission, ça ne m’a pas étonnée parce qu’il est comme ça tout le temps. Tout le temps. Il n’a pas attendu d’être en Corée pour être aussi vulgaire, aussi grossier, aussi agressif avec les femmes« , a-t-elle témoigné sur France Inter, lundi 11 décembre 2023.

« Sur tous les plateaux de tournage, les gens sont indifférents »

Anouk Grinberg a tenu à dénoncer le silence complice du milieu du 7e Art. « Sur tous les plateaux de tournage il est comme ça, et sur tous les plateaux de tournage, les gens sont indifférents. Ce qui donne vraiment à réfléchir, pas seulement sur la monstruosité que Depardieu s’accorde avec, quand même, la moitié du genre humain, mais l’autre monstruosité, qui est celle des gens du cinéma qui sont indifférents. Indifférents au mal qu’on fait aux femmes, aux humiliations qu’on leur inflige… Et cette indifférence-là, elle est incompréhensible, elle est assourdissante« , a-t-elle souligné.

Elle-même affirme avoir déjà été témoin de comportements déplacés de Gérard Depardieu. « Je me suis tue longtemps, alors que je savais tout ça. Je suis une victime collatérale. Quand on assiste à ce genre de violence, on est sidéré soi-même« , a-t-elle assuré avant de souligner : « Il vaut mieux avoir du courage 33 ans après que jamais« . Une prise de parole qui pourrait en entraîner d’autres.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp