à la uneCultureInternational

Vous ne voulez pas payer la taxe abri de jardin en 2024 ? Voici l’astuce pour l’éviter


Avoir la main verte peut coûter cher à quelques passionnés pas encore au fait d’informations cruciales qui circulent au sein de la communauté des jardiniers. En effet, installer l’indispensable abri de jardin où entreposer ses outils ne requiert pas seulement un passage en caisse et un peu d’huile de coude.

Les heureux propriétaires de ces cabanes bien pratiques risquent de voir le coût de leur taxe foncière augmenter s’ils négligent leur paperasse. Si vous craignez d’être pris à la gorge le moment venu, effectuez rapidement cette simple démarche qui vous permettra de vous dérober en 2024.

Éviter de payer la taxe abri de jardin en 2024

Pas de panique, s’affranchir de la taxe abri de jardin ou taxe d’aménagement ne fera pas de vous un fraudeur. Du moins, tant que vous suivez la bonne procédure. Pour rappel, cette fameuse taxe s’applique normalement à toutes les constructions de petite taille. Elle concerne ainsi principalement les abris de jardin, les serres, les cabanes et toutes les structures érigées sur une propriété privée.

À noter, cette taxe abri de jardin qui fait partie de la taxe foncière a augmenté de 8% en 2023. Les montants fixés pour l’année 2023 sont de : 886 euros le mètre carré hors Île-de-France et 1004 euros le mètre carré en Île-de-France.

@les.sequoias

Une semaine pour construire cet abri de jardin qui nous servira de local piscine. On a choisi un bardage en fibre-ciment Hardie Plank @jameshardiefrance, finition Cedar (aspect bois) couleur vert doux. On s’est tourné sur ce type de bardage car il ressemble a du bois mais sans les contraintes ! 😉 Il n’y a aucun entretien et c’est garantie 15 ans. La pose est hyper rapide avec leur petit outil Gecko qui permet de caler toutes les lames à la même hauteur. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire. Et, n’hésitez pas à vous abonner pour découvrir la suite et cette nouvelle piscine qui arrive 😁! Publicité #exterior #cabanebois #cabane #diy #tutorial #cabanon #abridejardin #abri #couplegoals #constructionbois #reno #teamreno #fairesoimeme #travaux #renovationproject #construction #tuto

♬ This Old Heart Of Mine (Is Weak For You) – Alternate Mix – The Isley Brothers

Rendez-vous sur le site Impot.gouv pour être exempté de la taxe abri de jardin

Phobiques administratifs, au risque de voir votre portefeuille considérablement s’alléger dans les mois à venir, faites l’effort de visiter le tant redouté site Impot.gouv. Vous ne le regretterez pas. Et pour cause, en remplissant le formulaire 6704 IL dans les trois mois après la fin de vos travaux, vous obtiendrez un abattement total ou partiel de votre taxe foncière, et ce, pendant deux ans.

Aussi, d’autres manœuvres permettent d’éviter les frais. Si possible, optez par exemple pour un abri semi-ouvert. Ce type d’aménagement n’est pas concerné par la taxe abri de jardin.

À lire également : 

D’autres façons de ne pas payer la taxe abri de jardin

Dans le cas où vous n’auriez besoin d’une cabane qu’à la belle saison, choisissez un abri démontable en kit. Si votre cabane sans fondations prend l’air moins de trois mois dans l’année, elle n’est pas imposable.

Cette configuration ne conviendra peut-être pas aux jardiniers aguerris, mais les novices, eux, pourront certainement se contenter d’un abri de moins de cinq mètres carrés non imposable pour entreposer leur matériel. Enfin, ne manquez pas de vous renseigner auprès de votre collectivité locale qui bénéficie éventuellement d’exonérations particulières selon sa situation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp