CultureInternational

« Vous méritez d’être heureux » : le beau message du prince Harry, touché par la mort de Lady Diana



La mort de Lady Diana, Harry ne l’oubliera jamais. C’est pourquoi ce jeudi 9 novembre, le frère de William a adressé une lettre à l’association Scotty’s Little Soldiers qui recueille des jeunes ayant perdu un parent.

Le prince Harry ne se remettra sûrement jamais de la mort de sa mère, Lady Diana, le 30 août 1997. Le 4 mars dernier, le mari de Meghan Markle s’était entretenu avec le médecin canadien Gabor Maté pour parler de ce trouble qui lui a été diagnostiqué à la mort de sa mère. Le fils de Charles III a expliqué souffrir d’un trouble déficitaire de l’attention (TDA). Des troubles qui seraient apparus après la mort de sa mère Lady Diana à la fin des années 90. Le père de Lilibet s’était ensuite penché sur la thérapie qu’il a suivie pour éradiquer ce mal-être. « Je pensais que si j’allais en thérapie, je perdrais tout ce dont je me souvenais de ma mère et il s’avère que ça n’a pas été le cas. Je n’ai rien perdu, au contraire », avait-il expliqué. « Depuis l’âge de 12 ans, en plus d’être en état de choc, j’étais en état de combat ou de fuite », avait-il également précisé, ajoutant qu’il s’était tourné vers les drogues « psychédéliques » pour tenter de résoudre ses problèmes. « Cela m’a tout enlevé et m’a apporté un sentiment de relaxation, de libération, de confort, une légèreté que j’ai réussi à conserver pendant un certain temps », avait-il conclu.

Le prince Harry honore la mémoire de Lady Diana

Chaque année, à la même date, le peuple britannique rend hommage aux vétérans dans le cadre du Remembrance Day, (Journée du souvenir, NDLR). Deux jours avant cet événement, le prince Harry a tenu à apporter son précieux soutien à la Scotty’s Little Soldiers, une association caritative qui a pour objectif d’aider les enfants dont les parents sont morts pour leur pays. Comme l’a dévoilé le Mirror, ce jeudi 9 novembre, le duc de Sussex a en effet écrit une lettre pour les soutenir. Dans son message, le frère du prince William a fait écho au décès de sa mère, la princesse Diana, en expliquant qu’aujourd’hui encore, la perte de sa mère est « immensément difficile ».

« Passer du temps avec des personnes qui comprennent ce que vous pouvez ressentir et qui peuvent se rallier à vous dans les moments difficiles est quelque chose qu’il faut chérir », a écrit le père de famille dans sa lettre. Et d’ajouter : « Vous ne devez surtout pas avoir honte de votre chagrin. Il est normal de ressentir de la tristesse à la suite d’une perte. Mais n’oubliez pas que vous méritez aussi d’être heureux – votre parent le voudrait, croyez-moi ». Une lettre pleine d’amour, qui, espérons-le, réconfortera le cœur de ceux qui traversent un deuil douloureux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp