à la uneCultureInternational

Voici sur quelle chaîne suivre Clémence Botino


En novembre 2023, Diane Leyre avait hissé le drapeau tricolore jusqu’au Salvador pour le concours Miss Univers. Mais sa prestation ne lui avait malheureusement pas permis d’atteindre les premières places du classement. À la surprise générale, les jurées avaient éliminé l’ex-Miss France au premier tour de l’élection.

Depuis, les compteurs ont été remis à zéro. Et ce samedi 9 mars 2024, Clémence Botino foulera à son tour le catwalk d’un tout autre concours de beauté. Quatre ans après la fin de son règne, l’ancienne reine de beauté représentera la France lors de l’élection Miss Monde 2023. « C’est avec passion et détermination que je représenterai mon pays, ma région, vous à ce grand concours intemporel », avait-elle annoncé sur les réseaux sociaux en août dernier. Après un report de plusieurs mois, la cérémonie, initialement prévue à New Delhi en Inde, se déroulera finalement au Jio World Convention Centre de Mumbay.

Miss Monde 2023 : sur quelle chaîne peut-on visionner le concours de beauté ?

Arrivée à Bombay depuis le 17 février dernier, la jeune femme partage les étapes de son aventure sur Instagram. Et après plusieurs semaines d’intenses préparations, Clémence Botino est aujourd’hui prête à s’élancer sur le podium du concours Miss Monde.

Comme chaque année depuis 1992, les téléspectateurs pourront suivre scrupuleusement la 71ème édition de Miss Monde sur la chaîne Paris Première. Contrairement au concours Miss Univers qui se déroule habituellement en pleine nuit, l’événement aura lieu cette fois-ci en plein jour. Décalage horaire oblige, la diffusion est donc prévue le samedi 9 mars 2024 à 15 heures, heure française.

Miss Monde 2023 : Clémence Botino misera sur une mise en beauté royale

À cette occasion, Clémence Botino a choisi de mettre à l’honneur une figure emblématique de la royauté française. « Nous avons voulu rendre hommage à la reine Marie-Antoinette. Dont l’aura résonne dans ce magnifique endroit qu’est le Domaine du Trianon », a-t-elle dévoilé sur son compte Instagram. Ainsi, Miss France 2020 est apparue toute de rouge vêtue dans un cadre de circonstance.

« C’est une manière pour moi d’être, de créer. J’ai même parfois un sentiment curieux d’être une artiste et d’écrire une mélodie ou de peindre un tableau. Et je ne peux qu’être émue lorsque je vois le résultat d’un tel travail », a déclaré la jeune Guadeloupéenne. Pour représenter les couleurs de la France, celle-ci a opté pour un bustier serti de cristaux et une longue traîne écarlate. Clémence Botino a également chaussé des cuissardes à lacets ornées de feuilles dorées qui accentuent son allure royale. Un costume harmonieux qui, on l’espère, permettra à la belle brune de remporter la couronne tant convoitée.

Une ancienne reine de beauté commentera le concours Miss Monde 2023

Pour animer la cérémonie, les équipes de Paris Première ont sélectionné une véritable experte des concours de beauté. En effet, ce n’est autre que Sylvie Tellier qui commentera tous les faits et gestes des prétendantes au titre de Miss Monde 2023. L’ancienne directrice du Comité Miss France sera accompagnée de François-Pier Pélinard-Lambert.

[rw_instagram link= »https://www.instagram.com/p/C4DI0MpsHys/ »

Pour rappel, l’ex-reine de beauté avait préféré boycotter cette élection quelques années en arrière. En cause : le choix du pays hôte pour la cérémonie qui se trouvait être le Nigéria. Indignée par la condamnation à mort par lapidation d’Amina Lawal, une Nigériane accusée d’adultère, Sylvie Tellier avait au bout du compte choisi ne pas participer au concours.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp