à la uneCultureInternational

voici précisément la fréquence à laquelle il faut les nettoyer, selon une spécialiste


En hiver, il faut laver ses gants, c’est un fait. Ces petites pièces de vêtements que l’on porte au quotidien récoltent de la saleté, et il est important de s’en débarrasser. D’un part, les mains touchent à tout, et d’autre part, elles transpirent ! Ainsi, les gants deviennent assez rapidement sales.

Laver ses gants régulièrement, une question d’hygiène

Le Dr. Dima Haidar, dermatologue, a partagé ses meilleurs conseils d’hygiène. Dans plusieurs vidéos postées sur Instagram, l’experte a dévoilé la fréquence idéale pour laver ses gants, mais aussi d’autres vêtements. Par exemple, elle a déjà évoqué le bonnet et l’écharpe, mais aussi le pyjama. Eh oui, il est important de se laver, certes, mais il ne faut pas oublier ces couches que l’on porte au quotidien.

Pour le bonnet et l’écharpe, la dermatologue conseillait un lavage hebdomadaire. Cette fréquence peut être augmentée en cas de maladie ou de problèmes de santé particuliers. Par contre, un pyjama devrait, selon elle, passer à la machine tous les deux ou trois jours. Si l’on est malade ou que l’on a des problèmes de santé au niveau de la peau, il faudrait alors en changer tous les jours.

À quelle fréquence les laver ?

Incontournables en hiver, les gants protègent vos mimines du froid glaçant. Ils sont très pratiques, et ils permettent aussi de sortir sans se soucier d’avoir des engelures. Néanmoins, il faut bien laver ses gants pour éviter de récolter trop de bactéries, selon l’experte. Ainsi, elle conseille de les passer à la machine une fois par semaine, si leur matière le permet.

S’ils sont fragiles, préférez un lavage à la main, à l’eau froide. En tout cas, le Dr. Dima Haidar a assuré que cette étape d’hygiène était incontournable en hiver. De même qu’il faut passer par la case lavabo fréquemment, laver ses gants est indispensable. “Les gants sont beaucoup plus exposés”, a assuré l’experte.

À lire également :

Pourquoi une telle régularité ?

“On a les mains enfermées dedans”, a-t-elle poursuivi. Puis d’ajouter : “On transpire, et on a les mains pleines de bactéries, car elles sont en contact permanent avec des objets.” Alors, laver ses gants régulièrement permet d’éradiquer les risques de virus et autres bactéries. Néanmoins, le médecin a nuancé son propos.

“Attention à ne pas tomber dans l’hyper-hygiène, a-t-elle prévenu. “Notre corps a besoin de bactéries car si l’on n’a pas de problème d’immunité, on est censé les combattre.” C’est pourquoi, pour elle, laver ses gants chaque semaine est un pli à prendre. Cette fréquence, encore une fois, est réservée aux personnes n’ayant “pas de problèmes de peau particuliers et à condition de lavage des mains réguliers”.

Avant de lancer vos gants dans la machine à laver sans réfléchir, pensez à bien les entretenir. Selon la matière, l’entretien diffère. En fait, les gants qui passent au lave-linge sont relativement rares. Par exemple, les modèles en laine ou en polyester ne feront pas bon ménage avec un tel lavage. Enfin, pour les modèles en cuir, préférez un savon adapté à cette matière, et frottez délicatement avant de rincer avec un tissu humide.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp