à la une

Voici pourquoi WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces smartphones, êtes-vous concernés ?

Généralement, une personne garde le même smartphone pendant 2 ans ou un peu plus. Cependant, il y a certains utilisateurs qui utilisent le même modèle pendant bien plus longtemps. Malheureusement pour ceux-ci, à un moment où un autre, leurs smartphones deviennent obsolètes, ce qui les oblige finalement acheter un nouveau modèle.

Outre le fait qu’un vieux smartphone peut cesser de recevoir les mises à jour de sécurité, celui-ci perdra aussi petit à petit la prise en charge des applications, même les plus basiques. Par exemple, si vous utilisez encore smartphone Android sous la version 4.0.4 du système d’exploitation, vous ne pourrez plus communiquer via WhatsApp.

En effet, dans une page de sa FAQ, le service de messagerie indique : « à partir du 1er novembre 2021, WhatsApp ne prendra plus en charge les téléphones Android sous Android 4.0.4 et versions antérieures. Il est conseillé de passer à un appareil pris en charge ou de sauvegarder votre historique des discussions avant cette date. »

Concernant l’iPhone, WhatsApp indique qu’actuellement, son application nécessite un appareil sous iOS 10 ou une version plus récente.

Il est vraiment temps d’acheter un nouveau smartphone

Pour rappel, Android 4.0.4 ou Android Ice Cream Sandwitch est la version d’Android sortie en octobre 2011, soit il y a dix ans. Et si vous utilisez un smartphone qui ne peut pas recevoir une version plus récente du système d’exploitation, c’est qu’il est vraiment temps d’en acheter un nouveau.

De son côté, Google est en train de complètement débrancher le prédécesseur d’Android 4.0.4. Début aout, la firme de Mountain View avait en effet annoncé qu’à partir du 27 septembre, les appareils utilisant la version 2.3.7 d’Android, sortie en 2010, ne pourront plus se connecter au compte Google.

« Dans le cadre de nos efforts continus pour assurer la sécurité de nos utilisateurs, Google n’autorisera plus la connexion sur les appareils Android exécutant Android 2.3.7 ou une version antérieure à partir du 27 septembre 2021. Si vous vous connectez à votre appareil après le 27 septembre, vous pouvez obtenir erreurs de nom d’utilisateur ou de mot de passe lorsque vous essayez d’utiliser des produits et services Google tels que Gmail, YouTube et Maps », lit-on sur l’annonce de Google.

Et concernant Android Jelly Bean, Google a déjà indiqué qu’il ne mettra plus à jour les Google Play Services sur cette version de l’OS sortie en 2012 et dont la part sur l’écosystème Android est de 1 %.

Notons que toutes ces annonces interviennent alors que Google s’apprête à lancer Android 12.

Admin

Recent Posts

Met Gala : La taille extrêmement fine de Kim Kardashian a été le centre d’attention (photo)

Lundi soir à New York, avait lieu l'événement mode incontournable de l'année : le Gala…

42 secondes ago

Stabilisation du Bassin du Lac Tchad : les bons points de la FMM contre Boko Haram

Le déploiement de cette force sur les différents théâtres des opérations commence déjà à porter…

7 minutes ago

Soixante-dix ans après Diên Biên Phu, la France et le Vietnam vont renforcer leur coopération militaire

Le 7 mai 1954, aux environs de 17 heures, la garnison française de Diên Biên…

10 minutes ago

“Mes règles ont duré 4 mois et les médecins n’ont jamais eu d’explications”

C’est l’histoire d’une jeune femme, Izzy Hawksworth, qui a toujours eu des règles compliquées. Dès…

18 minutes ago

Romande Energie va créer une centrale d’hydrogène vert à Aigle

Les beaux jours qui s’annoncent pour le week-end de l’Ascension feront le bonheur des amateurs…

19 minutes ago

Un avion de combat chinois J-10 a largué des fusées éclairantes près d’un hélicoptère MH-60 australien

Les relations diplomatiques entre Canberra et Pékin commencèrent sérieusement à se dégrader à partir de…

23 minutes ago