à la une

Voici enfin ce que WhatsApp est entrain de faire

WhatsApp souhaite améliorer la consultation des messages audio. La firme développe une sorte de lecteur global qui permet de continuer d’écouter vos messages tout en naviguant dans l’application.

Depuis quelques temps vos amis vous bombardent de messages audio, mais vous trouvez cela moins pratique à consulter que les messages texte ? Il faut dire que le fonctionnement actuel des messages vocaux ne fait rien pour améliorer l’expérience utilisateur.

Pour l’heure, en effet, vous ne pouvez lire les messages audio d’une conversation qu’en restant dans celle-ci. Si vous avez envie d’écouter le message tout en faisant autre chose, la lecture s’arrête. Ce qui est sans doute OK lorsque le message en question fait une à deux minutes.

WhatsApp va se doter d’un lecteur de messages audio plus pratique

Mais qui l’est moins lorsque l’on parle de longs messages de 10 minutes voire davantage. Il y a pourtant une solution simple sur laquelle WhatsApp est en train de travailler. L’application a améliore depuis quelques temps certains des aspects clés de l’expérience.

C’est notamment le cas de la connexion simultanée à WhatsApp sur d’autres appareils, qui sera prochainement possible y compris avec plusieurs smartphones. Quant aux messages audio, ce sont nos confrères de WABetaInfo qui ont repéré la nouveauté en développement – et ont réussi à l’activer.

WhatsApp devrait ainsi prochainement se doter d’une sorte de lecteur de messages plus avancé, baptisé “WhatsApp voice message player”. Ce dernier permettra tout simplement de continuer la lecture des messages même lorsque vous quittez la conversation pour faire autre chose.

Concrètement, lorsque vous lirez un message, et quitterez la conversation dans laquelle vous l’avez trouvé, une bannière s’affichera permettant de contrôler la lecture du message depuis n’importe où dans l’application. Cette bannière comportera des contrôles basiques, notamment, “lecture”, “pause” et “ignorer”.

Grâce à cette nouveauté vous pourrez donc enfin continuer d’utiliser WhatsApp, même lorsque vos amis vous font le résumé de Guerre et Paix. Il reste quelques inconnues. On ne sait pas, notamment, si la lecture des messages se poursuit lorsque l’utilisateur passe sur une autre application – ce qui serait sans doute encore plus utile.

 

L’autre inconnue est de savoir quand la fonctionnalité sera officiellement lancée. Pour l’heure WABetaInfo précise que seuls des bouts de codes inactifs sont présents dans la dernière bêta de l’application iOS. Ces traces n’apparaissent pour l’instant pas dans WhatsApp pour Android. Il est donc inutile, à ce stade, de tenter d’installer la bêta de WhatsApp pour tester la fonctionnalité.

Admin

Recent Posts

Stabilisation du Bassin du Lac Tchad : les bons points de la FMM contre Boko Haram

Le déploiement de cette force sur les différents théâtres des opérations commence déjà à porter…

58 secondes ago

Soixante-dix ans après Diên Biên Phu, la France et le Vietnam vont renforcer leur coopération militaire

Le 7 mai 1954, aux environs de 17 heures, la garnison française de Diên Biên…

4 minutes ago

“Mes règles ont duré 4 mois et les médecins n’ont jamais eu d’explications”

C’est l’histoire d’une jeune femme, Izzy Hawksworth, qui a toujours eu des règles compliquées. Dès…

13 minutes ago

Romande Energie va créer une centrale d’hydrogène vert à Aigle

Les beaux jours qui s’annoncent pour le week-end de l’Ascension feront le bonheur des amateurs…

14 minutes ago

Un avion de combat chinois J-10 a largué des fusées éclairantes près d’un hélicoptère MH-60 australien

Les relations diplomatiques entre Canberra et Pékin commencèrent sérieusement à se dégrader à partir de…

17 minutes ago

Le document a fuité, voici ce que la FIFA a dit à Samuel Eto’o

La FIFA joue les arbitres face aux confusions de rôles entre la Fecafoot et Ministre…

18 minutes ago