à la uneCultureInternational

voici pourquoi vous devriez toujours éviter le siège 11A sur les vols de la compagnie


La compagnie aérienne Ryanair a beau être critiquée depuis plusieurs années pour son expérience client, l’entreprise low cost a toujours autant de succès. Les prix qu’elle propose aux passagers sont en effet imbattables, alors même que le coût des voyages en avion a tendance à augmenter ces derniers temps. Avec Ryanair, il reste possible de ne débourser que quelques dizaines d’euros pour un voyage international.

Pourtant, des polémiques autour de Ryanair continuent de faire la une des médias. Elle a, par exemple, fait partie des quelques compagnies à avoir fait face à d’importantes annulations d’avions en été dans les aéroports britanniques, ainsi que le rapporte BirminghamLive. Plus récemment, des voyageurs à destination de Londres se sont retrouvés à attendre dans une grange, en pleine campagne française, après une alerte à la bombe dans un aéroport français.

Le siège 11A : la place à éviter absolument sur les Boeing 737-800 de Ryanair

Mais le succès de la compagnie irlandaise reste toujours une réalité. Bien entendu, les habitués du low cost savent que quelques conseils sont à suivre pour éviter les désagréments. Il est, par exemple, déconseillé de payer des bagages en soute, qui font augmenter drastiquement le prix du billet d’avion. Bien regarder l’aéroport d’arrivée est aussi important, Ryanair ayant tendance à atterrir dans des destinations peu pratiques.

Mais certaines astuces restent peu connues du grand public, alors même qu’elles s’avèrent nécessaires pour un bon voyage avec Ryanair. C’est le cas du choix des sièges. Comme le souligne SudInfo, certains sièges s’avèrent plus confortables que d’autres. Les rangés 16 e 17 sont ainsi connues pour être plus spacieuses. Il existe également un siège en particulier qu’il faut impérativement éviter : le siège 11A.

Une place sans hublot

En soi, le siège 11A n’est pas moins confortable que les autres. Seulement, il pourrait causer bien du tort à une personne souffrant de claustrophobie. Cette place est en effet dénuée de hublot. Ce détail surprenant est lié aux avions Boeing 737-800 que Ryanair utilise. D’ailleurs, la compagnie le précise sur son site internet.

Mais la plupart des clients ne font pas attention à ce détail, lequel est d’ailleurs inscrit en petit caractère dans un coin du site au moment de choisir ses sièges. Or, en prenant le siège 11A, un client risque, sans le savoir, de passer un moment bien peu agréable à bord. Il est en effet fréquent que les passagers apprécient voir ce qui se passe dehors, en regardant à travers les hublots.

À lire également :

Un problème désormais viral sur les réseaux sociaux

Il est désormais fréquent de voir fleurir des posts sur les réseaux sociaux de passagers qui ont eu ce fameux siège 11A. À vrai dire, il semble même que Ryanair fasse preuve d’autodérision sur le sujet. Plusieurs communications de la compagnie sur X font en effet état de ce siège sans hublot, sans oublier d’ajouter un léger trait d’humour.

Ainsi, Ryanair elle-même paraît reconnaître l’absurdité de la situation. Il n’en reste pas moins que la plupart des clients ignorent le problème en réservant leur siège. Manifestement, les victimes de ce siège 11A ne sont pas rares sur les vols de la compagnie irlandaise.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp