à la uneCultureInternational

Voici pourquoi vous devriez éviter de vous faire livrer des colis à partir du 24 juillet 2024


« Dans la mesure du possible, nous vous invitons à anticiper vos commandes de colis pour que ces derniers soient livrés avant le 24 juillet », recommande le ministère chargé des Transports. Mais quelle peut bien être la raison qui se cache derrière cette directive ?
Les Jeux Olympiques de Paris bien sûr ! En effet, avec les JO de Paris qui se profilent à l’horizon, comptez à peine six mois avant le coup d’envoi, la capitale est en effervescence et s’attend à accueillir pas moins de 16 millions de touristes selon le site de TF1.

Le ministère chargé des Transports recommande aux particuliers de se faire livrer leurs colis avant le 24 juillet 2024

Autant dire qu’avec autant de monde attendu, la ville Lumière va être prise d’assaut et se retrouver rapidement saturée. Pour anticiper au mieux cette hausse de fréquentation soudaine, le gouvernement a lancé, il y a une semaine, une campagne visant à encourager les Franciliens à privilégier le télétravail durant la période des JO de Paris.
Cette fois, c’est le ministère chargé des Transports qui invite les particuliers à une autre requête via son site anticiperlesjeux.gouv.fr. Ainsi, pour s’assurer de recevoir leurs colis à temps, le gouvernement préconise aux particuliers d’anticiper leurs livraisons avant le grand rendez-vous des JO 2024, autrement dit, « avant le 24 juillet, après le 8 septembre ou entre les deux olympiades, soit entre le 12 et le 27 août 2024. »

Anticiper ses livraisons de colis en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Pour rappel, les Jeux Olympiques de Paris se tiendront à compter du 26 juillet au 11 août 2024 et les Jeux Paralympiques suivront de près du 28 août au 8 septembre 2024. En revanche, dans le cas où la livraison devrait malgré tout avoir lieu pendant la période des JO, le ministère des Transports a déjà tout prévu.
Il propose, en effet, plusieurs alternatives. Tout d’abord, il incite les particuliers à « Consulter les prévisions de circulation pendant les Jeux afin de privilégier des livraisons à des heures et des jours avec moins de trafic », mais aussi de « Privilégier des livraisons à vélo ou à pied », ou encore de « Privilégier un point relais en dehors des périmètres de sécurisation (zones rouges et bleues). »

À lire également :

La Poste travaille en parallèle pour « assurer au mieux la livraison des colis« 

De son côté, La Poste a indiqué qu’elle « travaille en ce moment à des plans de continuité d’activité pour assurer au mieux la livraison des colis de ses clients dans le respect des dispositions prises par les Autorités. », comme le rapporte le site Franceinfo. De plus, afin d’anticiper au mieux l’engorgement de la capitale, le site du ministère des Transports a également déjà publié une carte interactive faisant état des zones qui se verront fortement fréquentée aussi bien sur la route que dans les transports.
C’est donc un nouvel effort auquel les Français sont invités et qui vient s’ajouter à l’annonce faite il y a quelques semaines concernant l’augmentation des tarifs des transports en commun dans la capitale, notamment le prix du ticket de métro.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp