à la uneCultureInternational

Voici pourquoi vous devriez déposer une chaussette sur le pare-brise de votre voiture en hiver


Quand ses propriétaires ont la chance de s’endormir sous une couette douillette, la voiture, elle, passe la nuit au garage, voire carrément dehors. Difficultés à démarrer, batterie à plat, serrure gelée ou encore essuie-glaces figés, la charge d’un véhicule en hiver est loin d’être légère.

Une batterie redoute le froid par-dessus tout. Et pour cause, les basses températures peuvent affecter son bon fonctionnement. De ce fait, il vaut mieux demander à un garagiste d’examiner la vôtre quand le mercure commence à sévèrement dégringoler.

Protéger sa voiture du froid de l’hiver

Du reste, quelques astuces simples comme tout suffisent à surmonter les menus désagréments de la saison. D’abord, inutile d’uriner sur la serrure d’une porte de voiture gelée comme dans une fameuse scène des Bronzés font du ski. En effet, si vous vous retrouvez dans l’incapacité d’entrer dans votre voiture, il suffit de souffler du chaud avec une paille ou un tube de papier toilette dans la serrure. Vous pouvez aussi utiliser un briquet afin de faire fondre la glace.

Autre astuce qui ne vous coûtera pas un sou, mais une vieille paire destinée au recyclage : les essuie-glaces dans les chaussettes. Aussi surprenante qu’elle puisse paraître, cette drôle d’association pourrait bien vous faire gagner de précieuses minutes le matin.

Des chaussettes sur le pare-brise de la voiture

Comment procéder pour protéger vos essuie-glaces, mais également par la même occasion votre pare-brise ? Il vous suffit de placer une grande chaussette sur chaque balai d’essuie-glace. Ensuite, vous pouvez soit les éloigner du pare-brise pour une protection ciblée, soit les rabattre dessus, assurant ainsi la préservation d’une partie du pare-brise grâce à la barrière formée par le tissu des chaussettes.

Grâce à leurs nouveaux habits d’hiver, les essuie-glaces et le pare-brise seront protégés du givre et ne seront pas soudés entre eux. Transi de froid, vous n’aurez plus qu’à vous pencher sur le capot de votre voiture pour retirer le verglas des vitres à l’aide d’un grattoir.

@supercarblondie

The most relaxing way to remove ice from your car🤣😍 Thanks to @vforvermuth #massagegun #winter #ice #frozencars #fyp

♬ original sound – supercarblondie – supercarblondie

À lire également :

D’autres astuces anti-givre

À moins que pour ça aussi, les plus ingénieux d’entre nous disposent d’une astuce efficace… Pour éviter de vous activer dès potron-minet, disposez sur votre pare-brise un morceau de carton ou un écran antigel lorsque vous vous garez la veille.

Un dernier petit conseil pour la route ? Vous pouvez également envelopper vos rétroviseurs latéraux avec des sacs en plastique pour les protéger du givre et garer votre véhicule face à l’est pour que le soleil aide à faire fondre la glace.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp