à la uneCultureInternational

voici pourquoi vous devez ABSOLUMENT voir « Les Ordres du mal », le nouveau film dont tout le monde parle


Si Netflix a bien un avantage par rapport à ses concurrents, c’est bien son catalogue généraliste. Si la plateforme américaine s’est historiquement démarquée grâce à ses nombreuses séries, elle propose désormais de plus en plus de films. Et les abonnés peuvent trouver un peu de tout, depuis des films d’amour jusqu’à quelques comédies burlesques.

Netflix est ainsi présent sur presque tous les genres cinématographiques, y compris les documentaires animaliers ou de société. Depuis quelque temps, le géant de la VOD s’est lancé sur le segment de l’horreur. En parcourant le catalogue, les abonnés peuvent effet tomber sur quelques films d’épouvante. Une nouvelle production de ce genre vient d’ailleurs d’être annoncée.

Les Ordres du Mal, un nouveau film à voir sur Netflix en octobre

Cette fois-ci, ce nouveau film d’horreur se déroule dans une ambiance très religieuse. Les personnages principaux sont des nonnes. Et le lieu de l’intrigue est un couvent. Un lieu certes saint, mais qui se prête bien à des histoires sordides, criminelles ou encore effrayantes. C’est d’ailleurs le lieu qui avait été choisi pour le célèbre livre Le Nom de la Rose d’Umberto Eco.

Le film en question reprend cette ambiance religieuse sous l’angle de l’horreur. Il s’agit des Ordres du Mal, qui est arrivé sur la plateforme le 27 octobre dernier. Le scénario suit l’histoire de Narcisa, une jeune nonne qui avait été sacrée « enfant sainte » lorsqu’elle était petite. Elle avait en effet vu la Vierge Marie. Dans le film, elle est devenue nonne dans un couvent.

Des actrices de qualité

Or, tout ne se passe pas bien pour Narcisa lorsqu’elle arrive dans ce couvent. La jeune femme a en effet des visions terribles, qui lui font découvrir les secrets les plus macabres du couvent. Il se pourrait ainsi qu’il ne soit pas aussi calme et saint qu’il en a l’air au premier abord. Ce scénario aussi original qu’attirant n’est pas le seul atout de ce film.

Les Ordres du Mal est également porté par des actrices qui ont déjà fait leurs preuves dans le milieu du cinéma. L’actrice principale est Aria Bedmar. Elle s’était déjà fait remarquer en jouant dans la série Acacias 38. Un autre personnage est joué par Almudena Parejo Amor, laquelle est connue pour son rôle dans la célèbre série Netflix El Silencio.

À lire également :

Les Ordres du Mal est certes un film d’horreur, mais qui peut être visionné par des personnes habituellement trop sensibles pour ce genre. Comme le souligne Télé-Loisirs, il s’agit en effet plutôt d’un film d’ambiance, qui laisse peu de places aux surprises comme les jumpscares. Il en existe, mais ils sont prévisibles.

Du reste, Les Ordres du Mal impose plutôt un style macabre très marqué. Mais cette production n’est pas des plus effrayantes, contrairement à La Nonne, un autre film qui mêle religion et horreur. Il s’agit ainsi de l’un des contenus les plus prometteurs du moment sur Netflix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp