à la uneCameroun

Voici pourquoi Samuel Eto’o ne pas bousculer l’ordre établi sous peine de représailles


Samuel Eto’o continue de défier ouvertement le ministre des Sports en voulant nommer son propre sélectionneur pour l’équipe nationale. Alors que le Belge Marc Brys est déjà annoncé comme le futur entraîneur, Eto’o a décidé de contre-attaquer en indiquant qu’il ne se plierait pas à cette décision.

Le bras de fer entre les deux hommes est symptomatique d’une crise plus large qui secoue le football camerounais. Alors que l’on s’attendait à ce que les choses se calment, le comité d’urgence de la Fédération a demandé ce samedi 6 avril 2024 à Eto’o de désigner rapidement le futur staff.

Mais Eto’o doit rester prudent. En effet, le pouvoir en place est une force à ne pas sous-estimer. L’ombre de Paul Biya, chef de l’Etat, plane sur cette affaire et il semble que son soutien se porte du côté du ministre des Sports. Eto’o ne peut pas se permettre de trop bousculer l’ordre établi, sous peine de représailles.

Il est clair que la décision finale ne dépendra pas uniquement des protagonistes de cette lutte de pouvoir. Le président Biya et ses proches auront leur mot à dire. Alors que Samuel Eto’o continue de jouer sa carte, il doit rester cependant rester conscient des enjeux et des potentielles conséquences de ses actions.

La guerre qui se joue actuellement au pays des Lions Indomptables ne doit pas être prise à la légère, car les répercussions pourraient être lourdes pour tous ceux qui sont impliqués. 

A suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp