à la uneCamerounSociété

Voici pourquoi Paul Biya et son fils Franck attendus par Macron en France

Les 22 et 23 juin se tiennent à Paris un Sommet pour un nouveau pacte financier mondial, initié par le président français, Emmanuel Macron.

Plusieurs chefs d’Etats africains dont celui du Cameroun sont invités à prendre part à cette rencontre dont l’objectif est de moderniser l’architecture financière internationale, issue des accords de Bretton Woods en 1944, qui ont donné naissance au Fonds monétaire international (FMI) et à la Banque mondiale.

Le chef de l’Etat camerounais en personne, participera au Sommer du nouveau pacte financier. Il est d’ailleurs parmi les chefs d’Etats qui ont confirmé leur participation à cet évènement.

Mais selon le très informé lanceur d’alertes, Boris Bertolt, il sera accompagné par son fils Franck Biya, à qui les Camerounais prêtent l’ambition de succéder à son père.

« Paul Biya, sauf changement de dernière minute devrait quitter Yaoundé en fin de matinée ce mercredi pour assister à un sommet à Paris. Il pourrait être accompagné de Frank Biya », lit-on sur la page de Boris Bertolt.

Le sommet se déroulera sur deux jours, il permettra des débats au plus haut niveau entre Chefs d’Etat et de gouvernement, responsables d’organisations internationales, représentants de la société civile, des fondations, des fonds et du secteur privé.

Les 22 et 23 juin, des réflexions et des propositions seront faites, afin d’avoir un nouveau système capable de relever les défis communs qui sont: la lutte contre les inégalités, le changement climatique, la protection de la biodiversité, selon les organisateurs.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp