à la uneCamerounPolitique

Voici pourquoi ‘Je vais vous mettre à la place publique’: Baongla met à nouveau en garde Franck Biya et les Franckistes

Dans une bande audio publiée sur la toile il y a quelques heures, Gilbert Baongla, l’homme qui s’est autoproclamé fils du chef de l’Etat Biya s’en prend aux responsables du mouvement des Franckistes.

Dans sa sortie, Baongla a demandé à Franck Biya de dire ouvertement s’il n’est pas derrière le mouvement des Franckistes; sinon mettra toutes les personnes derrière le Mouvement et tout ce qu’il sait sur ce dernier sur la place publique.

« Je vais vous mettre à la place publique », peut-on l’écouter pester dans la l’audio.

Ce n’est pas la première fois que Baongla s’en prend au mouvement des franckistes. Il y a quelques mois, il avait attaqué les responsables de l’organisation. Dans cette sortie médiatique Baongla a accusé le Mouvement Citoyen des Franckistes d’être composé « d’imposteurs voulant se faire de l’argent avec le nom de Franck Emmanuel Biya… ».

Une accusation à la quelle a rapidement répondu les premiers responsables du Mouvement qui porte la candidature de Franck Biya pour la présidentielle de 2025.

Voici la réponse du Mouvement à Baongla il y a quelques mois:

« Il nous est revenu qu’un certain Georges Gilbert Baongla, se réclamant comme « fils du Chef de l’Etat », aurait tenu des propos incongrus et déplacés contre le Mouvement franckiste, lors d’une émission à forte audience sur une chaîne de télévision privée camerounaise.

Ce personnage sulfureux et controversé ayant séjourné récemment à la prison de kodengui pour des faits de diffamation et insultes, aurait entre autres qualifié notre Mouvement « d’imposteurs voulant se faire de l’argent avec le nom de Franck Emmanuel Biya… ».

Le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun, condamne et dénonce ces propos irresponsables, immatures et délirants, émanant d’un personnage dont nous connaissons tous les frasques.

Bien plus, le Mouvement se réserve le droit d’apporter des suites judiciaires, contre l’auteur de telles insinuations et propos diffamatoires.

Le MCFP tient à rappeler à l’opinion publique nationale et internationale, qu’il a bien été déclaré auprès des Autorités légales camerounaises. Un récépissé de dépôt lui a d’ailleurs été délivré à cette occasion. Nous publierons ce document le moment opportun.

Bien plus, le MCFP de M Mohamed Rahim Noumeu n’a jamais sollicité aucun camerounais, et encore moins une Autorité publique pour des besoins de financement ni d’aide. Le Mouvement est autonome et vit des cotisations et dons de ses adhérents et sympathisants.

Toutes ces manœuvres de désinformation sont une vaine tentative de vouloir décrédibiliser, un Mouvement qui monte en puissance et cristallise l’attention.

Nous invitons nos militants, sympathisants ainsi que l’opinion publique nationale, à ne pas prêter le flanc à ces insinuations et allégations dénuées de tout fondement.

Rien ne pourra ébranler notre sérénité et détermination à rassembler tous les Camerounais, autour des valeurs de la paix, de l’unité et de la tempérance incarnées par notre champion Franck Emmanuel Olivier Biya ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp