à la uneCamerounCulture

Voici l’histoire étonnante du célèbre blogueur Peupah Zouzoua

• Peupah Zouzoua est un jeune blogueur camerounais

• Il a su bâtir peu à peu sa notoriété

• Aujourd’hui est sollicité pour des partenariats

Depuis plusieurs années déjà, le jeune camerounais connu sous le nom de Peupah Zouzoua a su attirer l’intérêt des internautes camerounais et d’ailleurs. Il a également d’ailleurs attiré l’attention de plusieurs figures publiques camerounaises.

De son vrai nom Florian Wambe, Peupah Zouzoua est un étudiant né le 06 Mai 1999. Il est titulaire d’une licence en droit privé mais exerce en tant qu’entrepreneur digital. Il est la référence en ce qui concerne les faits divers camerounais et internationaux.
Sa bonne humeur et son humour cache une enfance bien difficile. A un an, il a été détaché de sa mère car cette dernière a abandonné son foyer et cette absence a conduit à une souffrance financière particulière.

En 2019, Peupah Zouzoua s’inscrit dans les groupes de kongossa et essaye de s’y faire une place. Les internautes accrochent vite à ses blagues et en décembre 2020, il décide de prendre son indépendance et crée sa page.

« Sinon honnêtement Facebook était une absurdité pour moi au départ ! Je n’y portais pas un grand intérêt jusqu’à ma 2e année licence en droit. Cette année fut très difficile. Tout était difficile !! Je peinais même à m’habiller pour aller à l’école, j’avais même un seul pantalon jean toute l’année. Et, à la maison, rien n’était satisfaisant. Avec la maladie de mon petit frère sur qui toutes les économies partaient, Facebook était devenu un refuge. Malgré qu’il soit décédé, j’ai gardé le moral et puis l’intérêt a été plus grand », a-t-il déclaré.

Deux années plus tard, le jeune Florian n’a plus grand-chose à prouver. Les contrats et des collaborations lui tombent dessus facilement grâce à sa notoriété. Il est désormais suivi par des centaines de milliers de camerounais.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp