à la uneCamerounSociété

Remaniement : Samuel Eto’o officiellement proposé à Paul Biya (vidéo) voici son poste

Valère Bessala en est convaincu ! Il pense que les profils comme Samuel Eto’o ferait du bien au pays. Il exhorte d’ailleurs Paul Biya à faire rentrer dans le prochain gouvernement des « Samuel Eto’o ».

L’homme politique est épaté par les réalisations en si peu de temps à la tête de la Fédération camerounaise de football par Samuel Eto’o. Pour lui, c’est l’idéal qu’l faut pour redresser le pays.

« La jeunesse peut. La jeunesse est un programme et nous on en a fait un programme. Parce que la jeunesse, ce n’est pas seulement les muscles, la jeunesse c’est aussi la tête. Mais le bonheur de la jeunesse, c’est quand la jeunesse du muscle se joint à la jeunesse du mental et on assiste à ce qu’on voit dans le football. C’est-à-dire qu’il y a des hommes politiques avérés qui ont été renversé par un jeune qui n’a jamais fait de la politique. C’est cela je dis. La jeunesse peut. Je sais que ceux qui nous dirigent ne font plus trop de sport mais qu’ils prennent fait et cause pour ce qui se passe dans le sport et qu’ils nous fassent avancer. En fait, ce monsieur fait honte à ceux qui nous dirigent car il est en train de nous montrer qu’on peut aller vite au Cameroun. parc ce que les gens ont l’habitude de nous dire qu’il faut aller doucement… le pays est compliqué.. Il ne fait qu’avancer, qu’est-ce qui lui est arrivé ? », a-t-il déclaré dans une émission télé.

« La preuve, quand vous faites bien, le peuple vous suit et vous soutient. Mais lui est dans le football et le peuple le soutient. Il faut que les Camerounais comprennent une chose. Ce genre de personnage qu’il y a à la Fecafoot là, il nous en faut à la tête de chaque ministère. Si on a un monsieur comme cela à la tête de chaque ministère, je pense qu’on ne va même pas attendre 2035 pour atteindre l’émergence… ce qu’il réalise en quelque mois, c’est ce que les gens n’ont pas pu réaliser en 20 ans. C’est pour dire que le pouvoir, la gestion d’un pays, des hommes, cela ne dépend pas forcément des moyens mais c’est la volonté », a précisé Valère Bessala

« Moi j’exhorte le Président de la République à prendre ses responsabilités. Il nous faut des Samuel Eto’o dans le prochain gouvernement », a-t-il insisté

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp