à la uneCultureInternational

Voici les prénoms qui seront les plus populaires en 2030 en France, selon la curieuse « Règle des 100 »


Des publications comme L’Officiel des prénoms permettent de connaître la mode pour l’année suivante. Mais il y a également une « Règle des 100 » qui aiderait à connaître les prénoms les plus tendances longtemps à l’avance. De quoi anticiper pour une future naissance.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le sujet passionne les futurs parents. D’ailleurs, le succès de L’Officiel des prénoms en témoigne. Chaque année, l’ouvrage est attendu avec impatience par ceux qui auront à choisir le prénom de leur bébé ou qui souhaitent simplement connaître les tendances.

Une spécialiste a expliqué « La Règle des 100 » en matière de prénoms

En France, la liberté est grande avec 12 000 prénoms référencés dans le guide, mais les parents peuvent aussi laisser libre cours à leur imagination. Aucune loi n’encadre le choix si ce n’est qu’il ne doit pas nuire à l’intérêt de l’enfant. C’est en général le procureur de la République qui se charge de la décision en cas de doute.

Mais les prénoms suivent aussi des cycles comme l’a expliqué une experte en la matière. C’est Sophie Kihm, la rédactrice en chef du site Nameberry qui l’a expliqué. Ses propos ont été repris dans un article paru ce lundi 9 octobre dans Le Journal des Femmes.

Ils suivent un cycle d’un siècle

« Il faut en moyenne un siècle pour qu’un prénom vive son cycle complet de popularité.« , a expliqué la spécialiste. En général, un prénom devient populaire en quelques années avant d’atteindre son apogée. Il décline ensuite lentement jusqu’à ne plus être attribué aux nouveaux-nés.

« Une fois qu’un prénom est en déclin, nous nous attendons à ce qu’il suive la règle des 100 ans. Les prénoms mettent environ 100 ans à revenir à la mode. », a déclaré Sophie Kihm. Avant d’ajouter : « Cela signifie que les prénoms de la génération des arrière-grands-parents commencent à être de nouveau tendances. »

À lire également :

Les résultats ne sont pas toujours ceux attendus

« Cela signifie qu’en ce moment, ce sont les prénoms de 1920 qui sont populaires, mais d’ici à quelques années, ce sera au tour des prénoms les plus portés dans les années 1930.« , a confié l’experte. On peut donc s’attendre à voir arriver en 2030, une nuée de Jean, André, Pierre, René, Michel ou Roger du côté des petits garçons.

Chez les filles, ce sont Marie, Jacqueline et Jeannine qui étaient en vogue dans les années 30. Mais il faut relativiser les résultats de cette règle qui permet de prédire les tendances. En effet, les prénoms à la mode dans les années 20 sont plutôt éloignés de ceux qui promettent de cartonner en 2024 à l’exception de Jeanne et Louis.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp