à la uneCultureInternational

Voici les prénoms « cool » mixtes pour fille et garçon que cette experte recommande le plus


Choisir le prénom de bébé, un casse-tête pour nombre de couples qui peut à l’occasion causer de profonds désaccords. Entre le véto de l’un et les préférences incomprises de l’autre, trouver un terrain d’entente est loin d’être chose aisée.

En termes de prénoms, deux écoles s’affrontent. D’un côté, nous avons les partisans du classicisme ou du choix qui rassure. Intemporels et efficaces, ces prénoms sont souvent porteurs de valeurs symboliques.

Trouver à bébé le prénom qui va bien

De l’autre, il y a ces parents qui souhaitent avant tout que leur bambin se distingue avec un prénom dont personne n’aura jamais entendu parler auparavant. Cette tendance ne date manifestement pas d’hier. « Les baby-boomers ont été les premiers parents qui voulaient être cool et qui voulaient que leurs enfants soient cool aussi », détaille l’écrivaine Pamela Redmond dans un entretien accordé à Slate.

Du reste, les parents « cool », comme dit l’auteure, se tournent également volontiers vers des prénoms mixtes. Ceux-ci peuvent être portés indifféremment par une personne de **** féminin ou par une personne de **** masculin et se prononcent de la même manière.

Les parents « cool » donnent des prénoms mixtes à leurs enfants

En 2023, les prénoms mixtes ont particulièrement été plébiscités par nos parents en devenir, outre-Manche notamment, où leur attribution a augmenté de 56% en Angleterre. « Ils donnent de la flexibilité aux enfants qui ne s’identifient pas à leur **** de naissance, mais aussi parce que les prénoms neutres sont des choix modernes avec un style contemporain », explique Sophie Kihm, experte en prénoms interrogée par le média Mirror.

Du reste, des spécialistes britanniques qui œuvrent sur TikTok pour le coup ont eux mis en lumière les trois prénoms unisexes des bébés les plus cool nés en 2023. Afin de vous assurer d’inscrire votre nouveau-né dans la tendance, selon ces derniers, vous avez tout intérêt à le baptiser Charlie, Chosen (prénom que l’on peut traduire par Choisi, NDLR) ou encore Ocean.

@prenoms.baby

joli prénom mixte #prenomfille #prenomgarcon #prenommixte #prenombebe #ideeprenom #namebaby #nameboy #namegirl #viral #pourtoi #fypシ

♬ Love Me Like You Doo – EL Locco

À lire également :

Le prénom mixte le plus attribué en France

« Nous constatons une augmentation des noms neutres, ou des noms que les gens utilisent pour les deux sexes », a pu déclarer Sophie Kihm. Avant de poursuivre : « Il s’agit d’un changement important depuis le XXe siècle. Auparavant, ces noms évoluaient dans une seule direction : un nom de garçon était adopté par les filles, puis il devenait un nom de fille et tout le monde l’abandonnait pour son fils. Ce n’est plus le cas pour tous les prénoms ».

De notre côté du Channel, le prénom mixte le plus attribué en 2023 est Eden. Plus sobres, les Français misent sur des choix davantage traditionnels, comme Maé, Élie, Camille, Sasha ou encore Louison.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp