à la uneCultureInternational

Voici les PIRES marques de saumon fumé à acheter à Noël, selon 60 Millions de consommateurs


À l’approche des fêtes, de nombreux Français ont déjà une idée de ce qui garnira leur table le jour de Noël. On y retrouvera sans doute certains incontournables, à l’instar du champagne, du foie gras, des huîtres, ou encore du saumon fumé. Parmi la large gamme de produits disponibles sur le marché, beaucoup sont en quête du meilleur rapport qualité/prix.

Ce que les consommateurs souhaitent aussi, c’est éviter les mauvaises surprises dans l’assiette le jour-J ! Pour faciliter leur choix, 60 Millions de consommateurs dévoile sa sélection des meilleurs produits de Noël. Dans son nouveau numéro, le magazine s’est notamment penché sur l’indétrônable saumon fumé.

60 Millions de consommateurs dévoile le meilleur saumon fumé à acheter à Noël

Pour établir son classement, 60 Millions de consommateurs a comparé une vingtaine de produits différents. Bio, Label rouge, premiers prix… Tous ont été goûtés à l’aveugle par un jury chargé de noter l’aspect, la texture, ou encore le goût des différents saumons fumés passés au crible. Cela leur a permis de déterminer quelles étaient les meilleures références… mais aussi les PIRES.

60 Millions de consommateurs – décembre 2022 – N° 586

En effet, si le saumon fumé U Saveurs élevé en Écosse est parvenu à tirer son épingle du jeu en décrochant le titre de “Meilleur saumon pour Noël 2022”, d’autres produits ont plutôt été synonymes de “grosses déception”. Dans le viseur du magazine : les saumons premiers prix.

60 Millions de consommateurs explique que, pour réduire au maximum leurs prix, “les industriels du saumon fumé ont recours à l’injection de saumure et à des techniques de parage plus grossières qui laissent davantage de gras”. Sans surprise, de tels procédés ont pour conséquence l’altération de la qualité des saumons fumés premiers prix.

À lire également

Les saumons fumés premiers prix dans le viseur de 60 Millions de consommateurs

Le magazine poursuit : “Si les trois saumons les plus appréciés par notre jury sont trois marques de distributeur (MDD) allant de 44 à 53 €/kg, les deux derniers du tableau sont des saumons premiers prix à moins de 20 €/kg. Pour un bon saumon fumé, il est donc préférable de choisir des produits plus chers qui garantissent une certaine qualité”.

L’année dernière, 60 Millions de consommateurs avait notamment épinglé le saumon fumé Casino Délices (à cause des hydrocarbures aromatiques polycycliques qui le composaient), le saumon fumé Odyssée de la sélection Intermarché (pour la même raison), ou encore le saumon Atlantique fumé d’U Prix Mini (pour son goût trop salé).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp