à la uneCultureInternational

voici les photos et portraits des 30 candidates sélectionnées pour le titre


Quelques mois seulement après l’élection d’Indira Ampiot, qui a remporté l’écharpe de Miss France 2023 en décembre dernier, le comité Miss France est déjà en pleine préparation de la prochaine cérémonie qui permettra d’élire la prochaine Miss France 2024. Car oui, il y a de nombreuses étapes avant d’atteindre le concours de beauté le plus populaire de France.

Avant d’avoir le privilège de pouvoir se présenter au concours de Miss France, les candidates doivent être élues au sein de leur département, puis de leur région. Actuellement, c’est au tour des comités régionaux de déterminer quelles jeunes femmes les représenteront lors de l’élection de Miss France 2024. Le calendrier des élections régionales a été dévoilé récemment, et c’est Tahiti qui a ouvert le bal le 23 juin dernier. Le compte à rebours a déjà débuté pour ces candidates !

Miss France 2024 : toutes les candidates

Miss Tahiti 2023, Ravahere Silloux

Vendredi 23 juin dernier, à Papeete, le comité Miss Tahiti a choisi la jeune femme qui participera au concours de Miss France 2024 pour représenter l’Île. Alors qu’elle était en compétition face à 9 autres candidates, c’est la belle Ravahere Silloux qui a su tirer son épingle du jeu. Elle est la toute première candidate régionale qualifiée.

Âgée de 24 ans, Ravahere Silloux mesure 1,72m. Dégageant une beauté naturelle, la jeune femme est issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand. Après avoir étudié en France, au Sénégal, mais aussi en Côte d’Ivoire, Miss Tahiti 2023 habite désormais en Polyénsie française, où elle suit un Master en marketing digital.

Son rêve pour la suite ? Créer sa propre agence de communication. Elle a d’ailleurs déjà l’ambition de devenir une véritable businesswoman, comme Caroline Receveur qu’elle apprécie beaucoup et qu’elle prend pour exemple. “Après la télévision, elle est devenue entrepreneur, elle est beaucoup dans le développement personnel et j’aime l’équilibre qu’elle a avec sa vie de famille”, a-t-elle confié, à travers une interview accordée à Hiti FM Radio.

Miss Guyane 2023, Audrey Ho-Wen-Tsai

Audrey Ho-Wen-Tsai est la seconde candidate à avoir été sélectionnée pour le concours national de Miss France 2024. Il y a quelques jours, la jeune femme âgée de 17 ans seulement a remporté la couronne de Miss Guyane 2023. Audrey Ho-Wen-Tsai mesure 1m73 et désire devenir agent dans le marketing durable et vert.

Passionnée par la danse, le chant et les voyages, Miss Guyane 2023 entend bien repartir en décembre prochain avec l’écharpe de Miss France pour les meilleures raisons. “J’espère représenter notre beau territoire pendant toute une année. Je souhaite aussi représenter la jeunesse de ce territoire car elle est trop souvent mal vue donc j’aimerais donner une autre image”, a-t-elle confié à l’issue de son élection, comme le rapporte Closer.

Miss Guadeloupe 2023, Jalylane Maes

Jalylane Maes rejoint le rang des candidates sélectionnées pour participer au concours de Miss France 2024. La jeune femme succède à Indira Ampiot, élue Miss France 2023. C’est elle d’ailleurs qui lui a remis sa couronne et son écharpe de Miss Guadeloupe 2023 ; et cela pourrait bien lui porter chance pour la suite de l’aventure.

Âgée de 18 ans seulement, Jalylane Maes suit actuellement une licence administrative, économique et sociale dans l’objectif de lancer sa propre entreprise dans le domaine de l’événementiel. Bien que très jeune, la nouvelle Miss Guadeloupe a déjà l’ambition d’une entrepreneuse puisqu’elle a fondé il y a quelques temps, Chalè, une association célébrant le Gwoka, un genre musical et une danse d’origine guadeloupéenne.

Miss Provence 2023, Adélina Blanc

La ravissante Adélina Blanc a été élue Miss Provence 2023. Elle est âgée de 25 ans et mesure 1m74. Après avoir obtenu son diplôme de chirurgien dentiste l’an dernier, Miss Provence 2023 exerce en Belgique. Un pays qu’elle devra quitter si elle vient à remporter la couronne de Miss France 2024. En attendant, la jolie blonde est ravie de porter l’écharpe de sa région. “Je suis très heureuse tout simplement. Je suis très honorée de porter cette petite couronne sur ma tête et peut-être, en décembre, la remplacer par une plus grande. Ça serait juste exceptionnel”, a confié Miss Provence 2023 à La Provence.

Miss Corse 2023, Sandra Bak

Sandra Bak a été élue Miss Corse 2023. La jolie brune d’1m71 aux cheveux bouclés est âgée de 22 ans et diplômée d’un master en métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. En remportant l’écharpe de Miss Corse 2023, elle a réalisé un rêve de petite fille. “Je me suis présentée il y a trois ans à l’élection en 2020, sur un coup de tête. On m’a encouragée, j’avais 19 ans, alors j’y suis allée sans prendre le concours réellement au sérieux et j’ai été classée première dauphine”, a raconté Sandra Bak à Corse Matin. Désormais, c’est chose faite. En 2023, c’est elle qui représentera la Corse pour le concours de Miss France 2024.

Miss Côte d’Azur 2023, Karla Bchir

Après avoir remporté l’écharpe de Miss Cannes 2023, Karla Bchir vient d’être élue Miss Côte d’Azur 2023. Encore étudiante en immobilier, la jeune femme est âgée de 19 ans et mesure 1m75. Durant ces prochains mois, Miss Côte d’Azur 2023 entend bien prendre sa revanche, après avoir été victime de moqueries au moment de sa scolarité. “Les moqueries que j’ai subies au collège m’ont aidée à me forger”, a-t-elle assuré dans sa présentation.

Miss Languedoc 2023, Maxime Teissier

Ce vendredi 4 août à Beaucaire, dans le Gard, c’est la jolie Maxime Teissier qui a remporté l’écharpe de Miss Languedoc 2023. Un titre auquel elle ne s’attendait pas. “J’avais moins d’expérience que les autres filles. (…) Le titre, je n’y pensais pas”, a-t-elle avoué le lendemain de son élection à Midi Libre. A 19 ans, la jeune femme a pour objectif de devenir vétérinaire chirurgicale. A la rentrée prochaine, elle débutera sa troisième année d’école vétérinaire à Madrid.

Avec ses longs cheveux châtain clair et ses yeux bleus, Maxime Teissier est prête pour décrocher le titre de Miss France 2024. Elle demeure même parmi les favorites. Les internautes sont nombreux à la voir déjà remporter la couronne faite de pierres précieuses.

Miss Roussillon 2023, Elise Aquilina

Le 5 août dernier, il était au tour du Rousillon de choisir la jeune femme qui représentera sa province à l’occasion de l’élection de Miss France 2024. Finalement, c’est Elise Aquilina qui est parvenue à se distinguer. A l’âge de 21 ans, la jeune femme d’1m71 a remporté l’écharpe régionale.

Actuellement étudiante en droit à Toulouse, Elise Aquilina est prête à s’investir pour remporter le titre de Miss France 2024, bien que cela ne soit pas pour elle un rêve de petite fille. “Je regardais l’émission avec ma famille mais ce n’était pas un rêve de petite fille. Le comité m’a contacté sur les réseaux sociaux”, a avoué Miss Roussillon 2023 au micro de France Bleu Roussillon.

Miss Réunion 2023, Mélanie Odules

Le 26 août dernier a eu lieu l’élection de Miss Réunion 2023. A cette occasion, c’est la belle Mélanie Odules qui est parvenue à tirer son épingle du jeu. “Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive et ce qui m’attend. C’était une soirée magique. J’ai hâte de vivre cette cérémonie de Miss France 2024 à Dijon où j’ai de la famille”, a confié la nouvelle Miss Réunion au micro de Imazpress Réunion, juste après son élection.

Agée de 20 ans, Mélanie Odules mesure 1m77. Et ce n’est pas la première fois que la belle tentait sa chance de pouvoir participer au concours de Miss France. Effectivement, elle avait déjà participé en 2021. Mais cette année semble être la bonne pour la jeune femme. Encore indécise, elle réfléchit à devenir hôtesse de l’air. Pour autant, elle garde toujours en coin de tête son envie de recommencer des études en médecine pour devenir infirmière en psychiatrie.

Miss Mayotte 2023, Houdayifa Chibaco

Houdayifa Chibaco a remporté le titre de Miss Mayotte 2023 ce mercredi 30 août. A l’âge de 21 ans, la jolie brune est particulièrement timide. L’élection de Miss France 2024 est véritable défi pour elle. “C’est une belle opportunité qui se présente à moi. Grâce à cela, je pourrais prendre confiance en moi”, a-t-elle dit à travers son portrait vidéo diffusé sur les réseaux sociaux.

Toujours souriante, la jeune femme originaire de la ville de M’Tsangamouj a toutes ses chances pour remporter le titre de Miss France 2024. Alors qu’elle suit des études en psychologie, Houdayifa Chibaco compte bien se distinuer de ses concurrentes et mettre en avant les valeurs de sa culture. Ce qui lui tient particulièrement à coeur.

Miss Poitou-Charentes 2023, Lounès Texier

Lounès Texier vient de rejoindre le rang des candidates sélectionnées pour le titre de Miss France 2024. La jeune femme âgée de 18 ans seulement semble déterminer à se battre pour la couronne. Ce 1er septembre 2023, elle a remporté l’écharpe de Miss Poitou-Charentes 2023 lors de la cérémonie qui s’est déroulée au Futuroscope. 

Elle a d’ailleurs dédié sa victoire à sa petite sœur. “C’est avant tout le rêve de ma petite sœur Romane. Elle est porteuse de Trisomie 21 et il n’est pas possible pour elle de prendre part à ce concours qui la fascine. Je l’ai fait pour elle”, a-t-elle raconté dans les colonnes de Ouest France.

Miss Poitou-Charentes 2023 est passionnée depuis longtemps par le monde de la beauté. Elle aime notamment beaucoup le maquillage et souhaite devenir maquilleuse professionnelle pour le cinéma. Lounès Texier suit actuellement des études d’arts et spectacles. 

Miss Midi-Pyrénées 2023, Nadine Benaboud

Ce samedi 2 septembre, c’est la sublime Nadine Benaboud qui a remporté le titre de Miss Midi-Pyrénées 2023 à l’occasion de la cérémonie organisée au château de La Garrigue, à Villemur-sur-Tarn. La jolie brune est âgée de 22 ans et est actuellement chargée de clientèle dans une concession automobile. Elle est passionnée par les voyages, mais aussi différents sports comme le ski ou la randonnée.

Née à Tarbes, Nadine Benaboud est d’origine marocaine. Elle a aussi vécu durant 7 années en Norvège. Aujourd’hui, elle entend bien représenter la France. La jeune femme avait d’ailleurs déjà tenté sa chance l’an dernier. 

Miss Aquitaine 2023, Lola Turpin

Lola Turpin a remporté l’écharpe de Miss Aquitaine 2023 ce dimanche 3 septembre. La belle âgée de 19 ans est prête à conquérir le cœur des Français dans l’objectif de les représenter l’année prochaine. “C’est un rêve personnel dans un prolongement intergénérationnel. Je me suis toujours dit ‘qu’est-ce que j’aimerais leur ressembler’. Chaque année, je n’attendais que ça, je prévoyais un bloc-notes pour noter le nom des finalistes et du pop-corn devant la télé”, a-t-elle raconté à Sud Ouest.

Car oui, les concours de beauté sont une affaire de famille pour Lola Turpin. Virginie Leglaive, sa mère, avait déjà participé puis remporté l’élection de Miss Berry en 2001. “Ça fait tellement plaisir de voir ses proches heureux. Depuis que je suis toute petite, je baigne dedans. J’ai assisté à plusieurs élections régionales dans le Centre-Val de Loire. Le délégué me disait déjà qu’il fallait à tout prix que je me présente”.

Miss Nouvelle-Calédonie 2023, Emma Grousset

L’élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2023 aura fait beaucoup de bruit. Effectivement, alors que la cérémonie a eu lieu le 9 septembre à Nouméa, c’est la belle Mathilda Lelong qui a été couronnée… par erreur. Effectivement, quelques jours après, c’est une autre jeune femme qui a été annoncée gagnante. Finalement, c’est Emma Grousset qui représentera la Nouvelle-Calédonie lors de la prochaine cérémonie Miss France 2024.

Agée de 21 ans, Emma Grousset est actuellement inscrite dans une école de commerce. Elle est passionnée par la danse depuis l’âge de 3 ans et semble prête à conquérir les Français du haut de son mètre 80. Discrète depuis son élection, elle a précisé sur les réseaux sociaux qu’il était “difficile pour elle de se réjouir de cette victoire, en sachant pertinemment qu’elle ferait souffrir la première concernée par cette erreur.”

Miss Alsace 2023, Adeline Vetter

A l’âge de 27 ans, Adeline Vetter s’apprête à vivre un rêve. Ce 11 septembre, la jolie brune a été élue Miss Alsace 2023. Elle a ainsi été qualifiée pour tenter de remporter le titre de Miss France 2024 en décembre prochain. De quoi déboussoler la jeune femme qui a vu sa vie basculer en un rien de temps. “C’était totalement fou, je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. En un claquement de doigt, ma vie a pris une autre dimension. Ça a été, étourdissant”, a-t-elle confié à France Bleu.

Avec ses grands yeux bleus, Adeline Vitter semble avoir déjà tous les atouts pour charmer les Français ainsi que le jury. La belle est déjà très appréciée et soutenue sur les réseaux sociaux. La doyenne du concours de beauté a toutes ses chances !

Miss Centre-Val de Loire 2023, Emmy Gisclon

Emmy Gisclon est la nouvelle Miss Centre-Val de Loire 2023. La jeune femme de 22 ans a été élue lors de l’élection qui s’est déroulée à Dreux. Elle a alors su se distinguer face à ses 13 concurrentes. “Je suis vraiment surprise, c’est un grand honneur. Je m’étais déjà présenté il y a trois ans où j’avais décroché le titre de première dauphine”, a-t-elle alors lancé, comme le rapporte L’Echo Républicain. “J’ai fait preuve de persévérance, de travail”.

Effectivement, ce n’est pas la première fois que la jeune femme tentait sa chance pour devenir Miss France. Celle qui suit aujourd’hui des études pour devenir directrice artistique avait décroché l’écharpe de Dauphine il y a 3 ans déjà.

Miss Rhône-Alpes 2023, Alizée Bidaut

Ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour les candidates de Miss Rhône-Alpes 2023, et notamment pour Alizée Bidaut. La jolie blonde a été couronnée ce mois-ci à la Roche-sur-Foronn en Haute-Savoie. A l’âge de 22 ans, celle qui est originaire de Saint-Genis-sur-Menthon dans l’Ain a obtenu un Bac Pro CGESCF (Conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin), et travaille actuellement dans la recherche médicale depuis 2 ans, apprend-on dans Le Progrès.

Miss Martinique 2023, Chleo Modestine

Chleo Modestine, 21 ans, a été élue Miss Martinique 2023. Après des semaines de préparation difficile, c’est elle qui aura le privilège de participer à la grande cérémonie qui aura lieu le 16 décembre prochain à Dijon. Particulièrement stressée lors de son couronnement, elle vit actuellement un rêve auquel elle ne s’attendait pas.

“Je dirai que je ne m’y attendais pas. Forcément le premier tableau a été très stressant pour moi, mais au fur et à mesure de la soirée, le stress est parti et à l’annonce de mon prénom je n’ai pas trop réalisé et j’ai pleuré de joie”, a-t-elle raconté à RCI FM. (…) “Je me suis battue durant deux mois, j’ai travaillé sur moi afin d’en arriver là et je ne peux pas être plus heureuse que je le suis actuellement. Les répétitions ont été dures”.

Miss Auvergne 2023, Oriane Mallet

Oriane Mallet, âgée de 22 ans, est la jeune femme à avoir remporté le titre de Miss Auvergne 2023. Elle a d’ailleurs reçu sa couronne des mains d’Indira Ampiot, actuelle Miss France en titre. Alors qu’elle espérait une écharpe, voilà qu’Oriane Mallet est repartie avec celle de la miss régionale.

Alors qu’elle suit des études de marketing et communication, la jeune femme est également passionnée par le basket-ball. “Dans mon discours, je disais que j’avais pratiqué le basket à haut niveau. C’est vrai que c’est une forme de compétition différente mais c’en est une aussi, et cette année le niveau était élevé”, a-t-elle confié au Progrès.

Miss Bretagne 2023, Noémie Le Bras

Âgée de 21 ans, Noémie Le Bras a remporté l’écharpe de Miss Bretagne 2023 ce vendredi 29 septembre, et s’est ainsi qualifiée pour l’élection de Miss France 2024. C’est. unrêve qui devient réalité pour la reine de beauté qui a toujours envié les miss.

Miss Pays de la Loire 2023, Clémence Ménard

Le 1er octobre dernier, la belle Clémence Ménard a été couronnée Miss Pays de la Loire 2023. Elle fait désormais partie des candidates officielles au titre de Miss France 2024. Agée de 25 ans, la jeune femme a terminé ses études et est actuellement infirmière à domicile. Clémence Ménard aime tout particulièrement le sport les voyages. Elle a, entre autres, passé beaucoup de temps en Australie.

Miss Limousin 2023, Agathe Toullieu

Agathe Toullieu a rejoint le rang des candidates au titre de Miss France 2024. En ce début de mois d’octobre, la jeune femme a été choisie pour représenter le Limousin. Miss Limousin 2023 a 21 ans et suit actuellement dse études de commerce. Passionée par le handball et la musique, elle joue du piano classique depuis l’âge de 5 ans et aime faire des reprises de chanson, chanter… Agathe Toullieu est même DJ dans son école !

Miss Champagne-Ardenne 2023, Noa Dutitre

La compétition pour Miss France 2024 a véritablement commencé ce 6 octobre pour Noa Dutitre suite à son élection en tant que Miss Champagne-Ardenne 2023. Elle est âgée de 21 ans et étudie actuellement les langues étrangères à la faculté de Reims. Elle rêve par la suite d’intégrer une école internationale de marketing de luxe. Fan de tennis et d’équitation, elle est prête à se battre face à ses concurrentes le 16 décembre prochain.

Miss Lorraine 2023, Angéline Aron-Clauss

Angéline Aron-Clauss vient de remporter le titre de Miss Lorraine 2023. La jolie rousse a séduit le jury par sa beauté naturelle. Âgée aujourd’hui de 26 ans, la jeune femme est à la tête de sa propre société de maquillage depuis 6 ans déjà. Maquilleuse sur le terrain, il lui arrive également de tenir des conférences et donner des cours. Son assurance sur scène pourrait alors faire toute la différence lors de l’élection de Miss France 2024.

Miss Bourgogne 2023, Luna Lacharme

Luna Lacharme est la nouvelle Miss Bourgogne 2023. Elle aura alors la chance de participer au concours de Miss France 2024 en décembre prochain. Âgée de 18 ans seulement, elle a été surprise par le résultat de Miss Bourgogne 2023. Alors qu’elle mesure 1m76, la jolie brune étudie cette année un Bachelor Marketing Communication à Lyon.

Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, Eva Gilles

Il y a quelques jours, la belle Eva Gilles a remporté le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais 2023. Passionnée de danse et d’équitation, elle est âgée de 20 ans et mesure 1m70. La jeune femme a su se distinguer notamment grâce à une particularité physique rarissime dans les concours de Miss. La belle affiche une coupe de cheveux très courte.

“J’ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête”, a-t-elle raconté.“Cela faisait sortir quelque chose de moi. Ça me changeait et me fait paraître davantage comme une femme forte. C’est ce que j’ai envie de montrer.”

Miss Picardie 2023, Charlotte Cresson

Le dimanche 15 octobre à Beauvais a été couronnée Charlotte Cresson. La jolie brune a reçu le titre de Miss Picardie 2023. Elle est désormais en lice pour tenter de devenir Miss France 2024. Passionnée par l’équitation, elle s’est dit fière de ce parcours.“C’est vraiment un grand bonheur pour moi d’avoir réussi et d’avoir rendu fier mes proches. J’ai donné tout ce que j’avais. Je pense que je vais être bien entourée pour vivre au mieux cette aventure et essayer de ramener la couronne en Picardie”, a-t-elle précisé à L’Observateur de Beauvais.

Miss Franche-Comté 2023, Sonia Coutant

Après de nombreux mois d’attente, le nom de la nouvelle Miss Franche-Comté 2023 a été dévoilé. C’est finalement la jolie Sonia Coutant qui a remporté la couronne. Âgée de 24 ans, elle fait déjà la fierté de son département. Effectivement, cela faisait près de 30 ans que le Jura n’avait pas représenté la région Franche-Comté. Et Sonia Coutant compte bien se battre pour représenter ensuite la France.

Après avoir débuté sa carrière dans l’armée en tant que gendarme, la jeune femme est désormais aide-soignante en EHPAD. « C’est un métier qui me passionne énormément », a-t-elle assuré lors d’une interview à France 3.

Miss Île-de-France 2023, Elena Faliez

Elena Faliez est la nouvelle Miss Ile-de-France 2023. Elue ce 22 octobre dernier, elle fait déjà beaucoup parler d’elle. Pour cause, Elena Faliez a 28 ans. Elle devient alors la candidate au titre de Miss France 2024 la plus âgée.

Mesurant 1m74, la jeune femme est née en Seine-Saint-Denis. Elle a ensuite déménagé en région Rhône-Alpes pour y suivre ses études. Finalement revenue en région parisienne, la belle est actuellement consultante en transformation IT et cybersécurité… mais aussi mannequin.

Miss Normandie 2023, Wissem Morel-Omari

Le samedi 28 octobre avait lieu la dernière élection de miss régionale. Wissem Morel-Omari a remporté le titre de Miss Normandie 2023. Âgée de 21 ans, la jeune femme mesure 1m76 et est actuellement en 3ème année de biologie à Rouen.

Wissem Morel-Omari a grandi dans une famille d’agriculteurs. Elle est ainsi très proche des animaux et de la nature.

À lire également :

Miss France 2024 : date, lieu, diffusion…

Pour la 29ème année consécutive, nous devrions retrouver Jean-Pierre Foucauld à la présentation de la cérémonie retransmise en direct sur TF1, aux côtés cette fois-ci de Cindy Fabre.

Candidates 2023 : où se passe l’élection Miss France 2024 ?

Pour rappel, l’élection de Miss France 2024 aura lieu le samedi 16 décembre 2023, au Zénith de Dijon en présence d’un jury dont le nom des membres n’a pas encore été dévoilé. Si vous souhaitez assister à ce rendez-vous particulier, pensez à prendre votre ticket pour Miss France 2024 directement sur le site du Zénith de Dijon !

Avant cela aura lieu le voyage de préparation des Miss. L’ensemble des miss régionales sélectionnées s’envoleront ensemble pour la Guyane. De quoi apprendre à se connaître davantage, mais surtout suivre des cours de bienséance, passer le concours de culture générale Miss France 2024, réaliser la fameuse séance photo de groupe, ou encore débuter les répétitions pour la cérémonie du 16 décembre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp