Voici les nouveaux tarifs du « Woyofal » proposés par la SENELEC


Le week-end dernier, le ministre du Pétrole et des Énergies du Sénégal, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a annoncé à l’Assemblée nationale la suppression immédiate de la troisième tranche du Woyofal, une nouvelle saluée par de nombreux consommateurs. Cependant, les modalités pratiques de cette mesure restaient floues pour beaucoup.

Le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, a apporté des éclairages lors d’une interview sur la RTS. Il a expliqué que la Senelec a élaboré une nouvelle grille tarifaire correspondant à cette décision et l’a soumise au régulateur, la Commission de régulation du secteur de l’énergie (Crse), pour validation. En espérant que la décision soit validée, M. Bitèye a déclaré que la nouvelle grille pourrait être appliquée dès le 1er décembre.

→ A LIRE AUSSI : Electricité : Le « Woyofal » revient à son ancien mode, suppression de la 3e tranche

La suppression de la troisième tranche vise à soulager les unités productives telles que les boulangeries, menuisiers, tailleurs et commerces qui utilisent le Woyofal. La cellule de communication de la Senelec a expliqué que cette mesure permettrait aux clients domestiques dont la consommation dépasse 250 kilowattheures (kWh) de rester dans le tarif de la deuxième tranche, soit une économie de plus de 13 F CFA par kWh.

Concrètement, tous les clients domestiques et professionnels paieront leur consommation de la troisième tranche au prix de la deuxième tranche. Cela représente un avantage significatif pour les consommateurs, et la Senelec est consciente que cela représentera une somme importante que le gouvernement devra supporter pour le bien-être des consommateurs, en plus de la subvention déjà accordée pour la tranche sociale.

→ A LIRE AUSSI : Cherté de l’électricité : Du nouveau pour les utilisateurs de Woyofal

À titre d’information, la première tranche concerne les consommations de 0 à 150 kWh, la deuxième de 151 à 250 kWh, et la troisième tranche s’applique au-delà des 250 kWh. Il est à noter que les clients professionnels entrent dans la troisième tranche à partir de 500 kWh, quelle que soit leur puissance. Cette mesure devrait bénéficier à une grande partie des 1 672 852 clients utilisant le Woyofal à fin octobre 2023, constituant une avancée significative pour les consommateurs sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : Hausse des factures d’électricité : Les explications de Papa Mademba Biteye, DG de la SENELEC



Source link

admin

Recent Posts

Lasagnes aux courgettes et à la ricotta : cette alternative veggie est parfaite pour une diner rapide

Les lasagnes sont un plat familial largement apprécié. Si vous avez envie de changer pour…

2 minutes ago

Lobster Bob’s In love Crab Shack 100 percent free Enjoy In the Demo Form And you may Game Review

BlogsTips Produce An excellent Lobstermania Down load Profitable MeansWhat is the Associate Program Of Bk8…

4 minutes ago

Un ophtalmo révèle comment choisir vos lunettes de soleil en toute sécurité

Tout a commencé par une vidéo publiée sur TikTok : une utilisatrice du réseau social y…

8 minutes ago

Bürki bat Shaqiri – Cameroun Actuel

Roman Bürki a enlevé aisément le premier derby des internationaux suisse de la saison en…

9 minutes ago

Les Mavericks prennent la main

Dallas a pris la main dans la demi-finale de la Conférence Ouest face à Oklahoma…

21 minutes ago

Top Spielbank Qua 10 Eur Mindesteinzahlung Paysafe Provision 2024

ContentPerché Giocare Nei Free Spin KasinoWelcome Prämie Nach Die Einzig logische EinzahlungRolling SlotsSic Erhält Man…

37 minutes ago