à la uneCultureInternational

Voici les arbustes à planter dans le jardin pour avoir des fleurs sans entretien ni arrosage


Avoir un jardin fleuri qui ne demande aucun entretien ni arrosage, c’est possible ! Une aubaine pour ceux qui possèdent un carré de verdure et qui souhaitent le maintenir sans pour autant passer des heures au jardinage, mais plutôt profiter de ce temps à le contempler. Ces arbustes offrent la solution idéale.

Avec le réchauffement climatique, la nature est fortement impactée, comme en témoignent les conséquences observées dans les jardins suite aux différentes vagues de chaleurs vécues les années passées. En effet, les nappes phréatiques sont à leur niveau le plus bas, rendant ainsi difficile, voire même parfois impossible pour certaines personnes, de venir arroser leur jardin l’été dû aux différentes restrictions d’eau imposées par les autorités locales.

Avoir un jardin fleuri sans entretien ni arrosage, c’est possible grâce à ces arbustes !

Pour parer à ce problème, chacun use alors de sa méthode : récupération d’eau de pluie, paillage au sol, ou encore terrain en jachère… mais ces solutions ne sont pas toujours faciles à maintenir sur le long terme. Heureusement, il existe des arbustes capables de résister aux périodes de sécheresse et de canicule les plus extrêmes, garantissant ainsi un jardin luxuriant en toute circonstance.

Parmi ces grands habitués de la chaleur à qui les rayons du soleil ne font pas peur : la lavande et les genêts. La lavande est en effet un choix idéal. Adaptée aux conditions climatiques sèches, elle s’épanouit dans un jardin ensoleillé, sans demander un arrosage particulier. Quant aux genêts et leurs petites fleurs jaunes, ils ne demandent également que très peu d’eau. En effet, trop d’humidité risque de faire pourrir les pieds de la plante.

genêts

crédit photo : ShutterstockGenêts en fleur

Des arbustes qui s’accommodent de la sécheresse

Fini également arrosoir et tuyaux d’arrosage avec le pyracantha. Ce buisson ardent au feuillage persistant offre une floraison blanche parfumée au printemps, mais pas que. En effet, c’est en automne que de petites baies rouges, orange ou jaunes profitent cette fois aux oiseaux, favorisant ainsi la biodiversité. Les Véroniques sont, elles aussi, très résistante au sec et demandent peu d’attention. Leur floraison spectaculaire en épis de couleur rouge, rose ou bleu a lieu de mai à octobre.

Le cognassier du Japon est un arbuste de la famille des rosacées peu gourmand en eau. Il est très simple d’entretien puisqu’il supporte bien le gel ainsi que les variations climatiques. De plus, cet arbuste offre de magnifiques fleurs rouges ou roses pourpres. Une explosion de couleurs garantie au jardin !

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp