à la uneCultureInternational

voici les 4 événements astrologiques à observer dans le ciel en 2024


L’astrologie est la discipline qui étudie les mouvements des planètes et l’impact qu’ils ont sur notre vie quotidienne. Elle diffère grandement de l’astronomie, qui est l’étude scientifique des planètes et de la galaxie. Mais ces deux disciplines ont en commun l’intérêt pour les corps célestes. La beauté des spectacles cosmiques observés par celles-ci est souvent à couper le souffle. Voici quelques-uns des événements astronomiques et astrologiques que vous pourrez observer depuis la Terre en 2024 pour vous délecter !

Astro : quels événements astronomiques pourrons-nous observer depuis la Terre en 2024 ?

Chaque année, le ciel et ses mouvements planétaires nous offrent quelques événements astronomiques visibles à l’œil nu depuis notre planète Terre. Ceux-ci se produisent à des moments très précis et doivent être connus à l’avance pour pouvoir les observer.

Si vous souhaitez être en contact avec la nature et observer ses phénomènes cosmiques de façon totalement gratuite, vous pouvez le faire ! Il suffit de continuer de lire cet article, puisque nous vous raconterons quels sont les quatre mouvements célestes les plus importants à voir depuis notre planète ! Voulez-vous le connaître ?

Les 4 Super Lunes de l’année 2024

La Pleine Lune est toujours un spectacle impressionnant, et le cosmos nous en offre une chaque mois. Mais les Super Lunes sont plus rares et elles se comptent sur les doigts d’une main chaque année !

L’année 2024 compte avec quatre de ces lunaisons géantes, mais qu’est-ce qu’une Super Lune ? Eh bien, ce n’est rien d’autre qu’une Pleine Lune qui atteint sa plénitude au périgée, c’est-à-dire le point de son orbite le plus proche de la Terre. Ce détail agrandit considérablement la perception de la taille de l’astre nocturne vu de la terre. En 2024, nous pourrons observer des Super Lunes spectaculaires en France le 19 août, le 18 septembre, le 17 octobre et le 15 novembre.

Une éclipse partielle de Lune

L’année 2024, sera marquée par 4 éclipses. Ces événements astrologiques considérés comme transformationnels selon l’astrologie. Mais en plus d’affecter nos esprits, elles peuvent aussi être un spectacle étonnant ! Malheureusement, sur ces quatre événements astronomiques, un seul sera visible en France métropolitaine. Il s’agit de l’éclipse partielle de Lune du mercredi 18 septembre 2024 qui commencera à 02 h 41 dans la nuit. Pour l’observer, il suffira de sortir pour observer le phénomène qui sera visible si le ciel est dégagé et d’avoir envie de rester debout une bonne partie de la nuit !

La pluie de Perséides

L’espace extra-atmosphérique est rempli de planètes, d’étoiles et de comètes. Et chaque année, au mois d’août, depuis la Terre, nous pouvons observer un spectacle à couper le souffle. Il s’agit d’une pluie d’étoiles filantes, appelées Les Perséides. Il s’agit en fait des débris d’une comète qui se désintègrent au contact de l’atmosphère terrestre. Le pic de ces pluies de météores a lieu les nuits du 12 et du 13 août, mais elles peuvent être observées si la nuit est suffisamment noire du 17 juillet au 24 août 2024.

Mercure visible dans le ciel

La planète Mercure est celle qui régit l’intellect et la communication, selon l’astrologie. Mais cette planète, outre le fait qu’elle nous complique la vie lorsqu’elle est rétrograde, est l’une des planètes les plus proches du Soleil. Étant toujours très proche de l’astre roi, c’est près de la ligne d’horizon qu’il faut la chercher. Sa visibilité est très courte, au maximum deux heures par jour en France !

Quel est le meilleur moment pour observer Mercure afin de la voir dans toute sa splendeur en 2024 ?

Comme nous l’avons déjà dit, pour observer la planète la plus rapide du système solaire, il faut être vigilant, car son temps de visibilité est très court. Selon un article paru sur stelvision.com, en 2024, les meilleurs moments pour la voir sont en France métropolitaine :

  • Ce printemps entre le 10 mars et le 5 avril 2024, au moins une heure après le coucher du soleil, vers l’ouest.
  • Une autre occasion aura lieu cet été, le 29 août 2023, le matin vers 6 h 30 et 7 h, à l’est.
  • La dernière date de visibilité de la planète sera le 14 décembre, le matin vers 7 h 30 au sud-est.

À lire également :

Le ciel nous offre les plus beaux spectacles qui existent

Et ceux-ci sont à la portée de tous ! Il suffit de s’éloigner de la pollution des villes et de se rendre dans un endroit où, si le ciel est dégagé, on pourra voir ces phénomènes naturels avec clarté. L’utilisation d’un télescope ou de jumelles est fortement recommandée, même si ces événements peuvent être observés à l’œil nu. Maintenant, que vous savez, vous pouvez les noter et en profiter !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp