à la uneCultureInternational

Voici les 4 coupes de cheveux les plus tendance du printemps 2024, selon ce coiffeur


Alors que les beaux jours préparent (enfin) leur arrivée, les tendances capillaires qui s’apprêtent à rythmer le printemps 2024 se profilent déjà ! Pour mieux les appréhender, avant de les adopter, quoi de mieux que de se tourner vers un expert en la matière ? Auprès de Marie France, le coiffeur Gianni Coppa, du salon R’Factory, dévoile les inspirations que l’on verra partout lors de la saison à venir !

Entre coupes de cheveux et colorations, le printemps promet de nombreuses surprises aux beautystas ! Bonne nouvelle : l’expert ne s’est pas contenté de décrypter les plus grosses tendances capillaires du printemps 2024, il recommande aussi certaines références pour parfaitement les entretenir… À vos notes !

Quelles sont les coupes de cheveux les plus tendance du printemps 2024 ?

Si le court accapare déjà le devant de la scène depuis plusieurs mois, force est de constater que ce n’est pas la seule longueur à faire sensation cette année ! D’après Gianni Coppa, voici quelles vont être les 4 coupes de cheveux les plus tendance du printemps 2024 :

  • La coupe butterfly reste hyper tendance, elle se veut assez dégradée, avec un coiffage un peu rétro tout en volume.
  • Le shot bob est un carré court qui se veut structuré, un peu dégradé. Cette coupe arrive au-dessus de l’épaule.
  • Le carré long, légèrement plongeant, qui arrive jusqu’à la clavicule. Selon la forme du visage, il pourra être légèrement dégradé vers l’avant pour casser l’arrondi du visage ou le côté trop carré.
  • La coupe très courte, inspirée de la nouvelle Miss France, avec un coiffage plutôt naturel. Si le cheveu est souple, on gardera la boucle. Si le cheveu est plutôt lisse, on aura un effet plutôt effilé.

crédit photo : Shutterstock

Printemps 2024 : quelles sont les couleurs de cheveux que l’on verra partout cette saison ?

En ce qui concerne les colorations les plus hype du printemps 2024, Gianni Coppa nous explique qu’elles s’inspirent du “retour de la luminosité ambiante”, qui s’empare aussi de nos cheveux ! “Le côté bonne mine fonctionne toujours, surtout au retour du printemps, qui est l’intermédiaire entre l’hiver et l’été”, précise-t-il. Voici ses prédictions pour les semaines à venir : 

  • “Les couleurs s’éclaircissent petit à petit : on a le grand retour du hair contouring, pour illuminer sa couleur dans des nuances. Pour les brunettes, la couleur caramel et pour les blondinettes, des nuances plutôt ‘ice tea’ (marron très clair avec des nuances beiges).
  • Le très foncé : le dark hair redevient tendance, il est destiné en majorité aux brunettes dans des nuances plutôt neutres : chocolat très foncé, voire noir intense. Cette couleur mettra en valeur les yeux clairs, mais attention sur les peaux trop claires à prévoir plus de make-up.
  • Les cuivrés résistent au printemps : ils seront plutôt blonds vénitiens aux reflets cuivrés et lumineux. Ça convient à toutes les carnations et colorations de base.”

Y a-t-il des produits que vous préconisez après avoir adopté les tendances du printemps 2024 ?

Pour finir, Gianni Coppa nous livre également ses meilleurs conseils pour adopter ces tendances printanières et les faire perdurer dans le temps. Pour cela, il recommande l’utilisation de certains cosmétiques : 

crédit photo : R’Factory

  • “Il est important de bien protéger son cheveu lors du coiffage, car celui-ci est sensibilisé, et pour ne pas affadir la couleur”, ajoute le coiffeur en préconisant l’utilisation du sérum finition R’Factory, qui crée une enveloppe de protection sur le cheveu.

Et voilà ! Grâce aux conseils du coiffeur Gianni Coppa, vous savez désormais tout des tendances capillaires du printemps 2024 ! 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp