à la uneCultureInternational

voici le VRAI prénom de la chanteuse donné par sa mère, “Je n’aime pas”


Comme de nombreux artistes, Axelle Red a aussi cédé à la tentation de changer son nom pour faire carrière. Et récemment, c’est dans un entretien exclusif qu’elle a dévoilé son vrai prénom. Elle a aussi confié qu’elle n’aimait pas ce choix de sa mère.

Difficile de devenir une star quand on s’appelle Jean-Philippe Smet ou Isabelle de Truchis de Varennes. C’est ce qu’ont dû se dire Johnny Hallyday et Zazie au moment de sélectionner leur pseudo. Et dans le domaine musical, la pratique est très répandue.

Axelle Red a dévoilé quel est son vrai prénom

Il y a quelques jours, c’est Axelle Red qui s’est confiée sur le sujet. Elle était invitée du programme En aparté à l’occasion de la sortie de son nouvel album AR 30 BEST OF. Et elle a révélé qu’elle s’appelait en fait Fabienne. Dans l’émission de Canal +, elle a surtout expliqué comment elle a choisi ce nom de scène. Et les raisons sont plutôt originales.

C’est en 1989 que la chanteuse s’est pour la première fait remarquer avec un titre intitulé Kennedy Boulevard. À l’époque, elle était encore étudiante en droit. « Je me suis donné cinq ans. J’ai eu mon premier succès, Kennedy Boulevard, je venais de terminer ma troisième année, j’avais encore deux ans à faire et là, je me suis dit qu’il faut que je termine. », a déclaré la chanteuse belge.

Elle a trouvé son nom de scène grâce à son voisin

« Premièrement par respect pour mes parents qui m’ont payé les études et parce que j’avais envie d’avoir ce diplôme. », s’est-elle souvenue à propos de cette période. Et à l’époque, c’est sous le nom de Fabie qu’elle chantait. Mais ce diminutif et son prénom ne lui plaisaient guère.

« Je n’aimais pas ce nom. », a confié celle qui fêtera ses 56 ans en février prochain. Avant d’insister : « On ne choisit pas son nom. Je suis désolée parce qu’il y a plein de gens qui ont ce nom, Fabienne. Mais je n’aime pas trop ce nom. » C’est ainsi qu’elle s’est décidée à en changer.

À lire également : 

C’est à partir de 20 ans qu’Axelle Red a commencé à se teindre les cheveux en roux

« Mon voisin s’appelait Axel et donc j’ai volé son nom« , a avoué l’interprète de Sensualité. Mais Axelle Red n’en est pas restée là. « J’avais mon autre voisine qui était rousse et j’ai volé sa couleur. », a-t-elle expliqué non sans humour. Et cette couleur de cheveux est devenue l’un de ses signes distinctifs autant que son patronyme.

« À partir de mes vingt ans, j’ai commencé à me teindre les cheveux de plus en plus roux », a déclaré celle qui a reçu une victoire de la musique en 2003 pour son duo avec Renaud sur Manhattan-Kaboul. Les fans de la chanteuse seront ainsi surpris d’apprendre que sa couleur de cheveux n’est que le fruit d’une rencontre pendant ses études.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp