à la uneCultureInternational

voici le prix ahurissant de son costume national, encore plus cher que celui d’Iris Mittenaere


En lice pour devenir Miss Univers 2023, Diane Leyre a fait la surprise d’apparaître dans un sublime costume national, littéralement hors de prix. Une tenue qui n’est pas sans rappeler celle que portait Iris Mittenaere sur scène lors de son sacre, il y a six ans.

Diane Leyre a défilé dans son costume national confectionné pour elle, par le Moulin Rouge

Dernière ligne droite pour les 84 candidates au concours de Miss Univers 2023. Ce samedi 18 novembre 2023, les jeunes femmes venues du monde entier, s’affronteront sous le feu des projecteurs du Gimnasio Nacional Jose Adolfo Pineda à San Salvador.

Pour ne pas en perdre une miette, l’élection sera retranscrite en direct sur Paris Première à partir de deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Ainsi, pour le meilleur et pour le style, les Miss ont d’ores et déjà entamé la compétition en se prêtant au jeu d’une étape cruciale aux yeux du jury : le Preliminary Show. Autrement dit, le défilé des costumes nationaux durant lequel les candidates à Miss Univers 2023 sont passées tour à tour dans des tenues de scène représentatives de leur pays. C’est ainsi que la ravissante Diane Leyre est apparue dans une tenue partiellement dénudée, confectionnée spécialement pour elle par les ateliers du Moulin Rouge. Cela ne vous rappelle-t-il rien ?

Tout sourire, notre Miss France 2022 s’est prêtée au jeu. « Je voulais faire un clin d’œil que tous les étrangers pourraient comprendre. », a-t-elle confié au Figaro. Pour mettre toutes les chances de son côté, Diane Leyre a donc challengé Iris Mittenaere en apparaissant dans un costume du Moulin Rouge, comme l’avait fait l’heureuse gagnante de Miss Univers 2016.

Si cette année Iris Mittenaere est membre du jury de Miss Univers 2023, elle ne peut que s’incliner devant le somptueux costume national de Diane Leyre, qui n’est pas rouge, mais rose. Un hommage direct à Édith Piaf, qui avait elle-même foulée la scène du Moulin Rouge, et à son iconique chanson La Vie en Rose. « J’adore entendre les Américains dire ‘La Vie en Rose’ avec leur accent, il y a un côté Emily in Paris qui est sympa. Quant au Moulin Rouge, c’est une entité hyper connue à l’international et je voulais ce côté iconique. Iris Mittenaere l’a eu, Maëva Coucke aussi. Mais je souhaitais quelque chose de totalement différent d’elles. » a précisé Diane Leyre à nos confrères.

À lire également :

Miss Univers 2023 : le costume national de Diane Leyre a coûté 25 500 euros

Pour faire les choses en grand, les artisans du Moulin Rouge ont mis tout leur savoir-faire à exécution. Si bien, que le costume national de Diane Leyre pour la compétition, a nécessité pas moins de 280 heures de travail méticuleux et a coûté 25 500 euros, comme nous le rapporte le Moulin Rouge. Un prix nettement supérieur à celui du costume d’Iris Mittenaere estimé à 14 000 euros et à celui de Maëva Coucke (21 000 euros) qui avait elle aussi défilé en tenue du célèbre cabaret.

La version faite sur mesure pour Diane Leyre est un véritable concentré de merveilles. Ornée de 77 mètres de plumes de marabout, cette création exceptionnelle a mis à contribution trois maisons françaises qu’a acquis le Moulin Rouge ces dernières années. À savoir la Maison Février, qui est l’un des derniers plumassiers en activité de Paris, l’Atelier Valentin spécialisé dans la broderie, et la Maison Clairvoy, bottier depuis 1945 qui a esquissé les chaussures de Diane Leyre.

Pour l’élection de Miss Univers 2023, les équipes du Moulin Rouge se sont inspirées des costumes des danseuses du final de Féerie, le célèbre spectacle du cabaret. La jeune femme de 26 ans sera-t-elle la troisième Miss française à décrocher la couronne après Christiane Martel (1953) et Iris Mittenaere ? Réponse le 18 novembre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp