à la uneCultureInternational

Voici le prénom pour petit garçon à « la mode en 1920 » qui revient en force en 2024


Sophie Kihm, experte en prénoms chez Nameberry, est formelle : les prénoms suivent une règle de 100 ans. Ceux que vous jugez peu tendances aujourd’hui deviendront probablement populaires au cours du siècle prochain. « Les noms ont tendance à se démoder après avoir été à la mode pendant un certain temps. », a affirmé l’experte auprès du Mirror.

« Souvent, cela se mesure en termes de générations. Les noms liés à la génération des grands-parents du bébé sont généralement considérés comme faisant partie des choix les moins à la mode. », a poursuivi la spécialiste. « Une fois qu’un prénom est en déclin, nous nous attendons à ce qu’il suive la règle des 100 ans. Les prénoms mettent environ 100 ans à revenir à la mode. Cela signifie que les prénoms de la génération des arrière-grands-parents commencent à être de nouveau tendances. », a détaillé Sophie Kihm.

Le retour des prénoms de nos aïeux

En France, les prénoms rétro, autrefois relégués au rang de ringards, font un retour en force. Opter pour un prénom rétro revient à rompre avec la tendance moderne et à se démarquer. En outre, ces choix portent en eux des valeurs profondes telles que l’héritage familial et l’authenticité. Ils évoquent parfois nos aïeux et nos proches, ce qui n’enlève rien à leur charme intemporel.

Conformément à la théorie de l’experte d’outre-Manche, les prénoms qui étaient populaires pour les nouveau-nés dans les années 1920, tels qu’Olive, Felix et Otis, reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène, empreints d’une jeunesse et d’un attrait renouvelés. Sophie Kihm avance que ce phénomène s’explique par le fait que les tendances en matière de prénoms ne retrouvent leur fraîcheur que lorsque la génération qui les a adoptées à l’origine n’est plus prédominante.

Des prénoms rétro en vogue

Ainsi, ces prénoms rétro reprennent vie et semblent à nouveau captivants pour les générations actuelles. Il y a toutefois quelques exceptions : les classiques sont toujours restés d’actualité. « Des noms comme James, Thomas, Henry, George, William et Alexander n’ont jamais quitté le top 30 en Angleterre et au Pays de Galles. », a noté la professionnelle.

Les prénoms traditionnels, souvent royaux, ont tendance à conserver une position stable en raison de la tradition, en particulier les prénoms de garçon. « Les prénoms de filles sont historiquement plus ornementaux et donc plus sensibles aux tendances », a ajouté Sophie Kihm.

À lire également :

Des tendances qui vont encore évoluer ces prochaines décennies

Si vous avez observé une montée en popularité des prénoms anciens tels qu’Otis, Florence, Theodore et Iris chez les enfants, vous disposez maintenant de la clé pour comprendre cette tendance. Ces prénoms ont acquis un caractère unique du fait que la génération qui les portait à leur apogée est aujourd’hui en grande partie disparue.

Aujourd’hui, la quête des parents pour des prénoms à la fois frais et modernes signifie que des noms tels que Stephanie, Ellen et Tony, qui étaient autrefois courants parmi les générations précédentes, perdent peu à peu leur popularité. Cependant, cette tendance marque simplement une pause, car il est fort probable que ces prénoms feront un retour en force d’ici un siècle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp