CultureInternational

Attaque en Israël : Emmanuel Macron commet un gros lapsus qui fait réagir lors de son allocution



Ce jeudi 12 octobre, lors de son allocution donnée depuis l’Elysée concernant la guerre qui oppose le Hamas à Israël, le président Emmanuel Macron a commis un lapsus qui est loin d’être passé inaperçu sur les réseaux sociaux…

Après avoir réuni les chefs des partis politiques à la mi-journée, le président de la République Emmanuel Macron s’est adressé aux Français ce jeudi 12 octobre. Pendant une dizaine de minutes, le chef de l’Etat de 45 ans a évoqué la guerre qui oppose le Hamas à Israël, dans laquelle 13 ressortissants français ont perdu la vie. « Jamais, depuis l’attentat de Nice, en 2016, autant de Français n’avaient été assassinés par des terroristes », a rappelé le mari de Brigitte Macron, qui a aussi dénoncé la « faute » de ceux qui « confondent la cause palestinienne et la justification du terrorisme ». Malgré l’émoi que suscite la situation au Proche-Orient, le successeur de François Hollande a appelé ses compatriotes à ne pas se diviser en ces temps troubles, et à porter haut les valeurs de la laïcité.

« Gardons à l’esprit que l’antisémitisme a toujours été le prélude à d’autres formes de haine« , a ensuite ajouté Emmanuel Macron, avant de commettre un lapsus qui n’est pas passé inaperçu. « Un jour envers les juifs, le lendemain envers les chrétiens, puis les imm… musulmans », a lancé maladroitement le président de la République.

Emmanuel Macron fait réagir sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, cette erreur de langage d’Emmanuel Macron n’est évidemment pas passée inaperçue. Si chacun à sa théorie sur le mot qu’a failli prononcer le président – certains pensent à « imam » d’autres, la majorité, à « immigrés » -, tous ont en tous cas été interpellés par cette erreur. « Le bégaiement de Macron sur le terme ‘musulman’, le lapsus est si grand », « Le lapsus de Macron, dinguerie », « Le lapsus de Macron est effrayant », peut-on lire parmi les nombreux commentaires laissés sur les réseaux sociaux. Il faut dire que beaucoup s’interrogent sur la raison pour laquelle la séquence n’a pas été reprise, étant donné que l’allocution n’était pas en direct mais enregistrée. Un lapsus dont se serait bien passé le président de la République…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp