à la uneCultureInternational

Voici le prénom “divin” et féminin que vont porter tous les garçons en 2024


La tendance est aux prénoms mixtes. Parmi la multitude de choix qui s’offrent aux parents, il en est un qui pourrait se distinguer plus particulièrement et se hisser au sommet de la tendance 2024. Pour couronner le tout, ce mystérieux prénom évoque une divinité de la mythologie grecque.

Exit les Dominique, Frédérique et autres, les anciens prénoms mixtes cèdent désormais leur place à de nouvelles alternatives telles que Camille, Charlie, Andrea… pour ne citer qu’elles. Dans une société où les questions du genre sont au cœur de l’actualité, le retour des prénoms non-genrés ouvre une nouvelle perspective en devenant de plus en plus populaires.

Ce prénom mixte risque d’être plébiscité pour les petits garçons en 2024

D’ailleurs, si bon nombre de prénoms initialement masculins tentent aujourd’hui de se féminiser, le phénomène inverse se produit également. À titre d’exemple, ce prénom féminin évoquant une déesse grecque de la mythologie serait en passe de devenir le prénom masculin de 2024.

Selon Pamela Redmond, créatrice du site Nameberry et spécialiste des prénoms, le prénom Artémis qui pourrait bien devenir la tendance de 2024. Un prénom qui s’inscrit dans la mythologie grecque, puisque Artémis était non seulement la fille de Zeus et de Leto, mais également la sœur d’Apollon.

Puisé dans la mythologie grecque

Artémis, la déesse de la chasse, de la nature, des animaux et de la lune, apporte ainsi une touche de grâce divine aux petits garçons à naître. Historiquement orthographié Artemas, le prénom Artémis peut également s’écrire de différentes façons : Artémise ou encore Artémise, selon Journal des Femmes.

Ce prénom pourrait d’ailleurs bien donner des idées à de nombreux parents, les incitant à entreprendre des recherches dans la mythologie grecque, où ils découvriront une multitude de prénoms uniques et originaux.

À lire également :

La montée en popularité des prénoms mixtes

Bien que son origine se trouve dans la mythologie grecque, le prénom Artémis a également acquis une notoriété dans l’univers des bandes dessinées DC et Marvel grâce à deux personnages féminins : Artémis de Bana-Mighdall et Artémis Crock.

Finalement, la montée des prénoms mixtes s’impose comme un choix de plus en plus populaire. Il pourrait aussi être le signe d’une transition vers une société plus ouverte, où les stéréotypes de genre sont remis en question.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp