à la uneInternationalSanté

Voici le moment où il ne faut surtout pas se maquiller selon des experts



Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Cosmetic Dermatology révèle les effets nocifs du maquillage sur la peau et ses pores pendant un exercice physique.

L’étude a porté sur 43 étudiants en bonne santé (20 hommes et 23 femmes).

Le maquillage empêcherait la peau d’évacuer la transpiration, favoriserait l’accumulation de sébum et contribuerait à la sécheresse. Explications.

Le maquillage vous empêche de transpirer : c’est pourtant essentiel pour évacuer les toxines de la peau

Un fond de teint a été appliquée aux participants sur la moitié du visage, dans deux zones différentes (front et haut de la joue). L’autre moitié du visage servait de contrôle.

L’humidité a augmenté après l’exercice dans les zones non maquillées et maquillées ; « cependant, on a constaté une augmentation plus importante de l’humidité dans les zones de maquillage. Cela peut être dû au fait que le maquillage empêche l’humidité [la transpiration, ndlr] de s’évaporer de la peau. L’élasticité de la peau augmente après l’exercice, mais de manière plus importante dans les zones maquillées que dans les zones non maquillées« , soulignent les chercheurs.

Se maquiller avant le sport augmente la production de sébum et rend la peau sèche

La taille des pores a augmenté sur les peaux non maquillées après l’exercice, mais pas de manière significative sur les peaux maquillées. Se maquiller avant un exercice physique peut donc obstruer les pores et augmenter la production de sébum.

C’est aussi propice à la sécheresse. En effet, le film protecteur était intact dans les zones non maquillées et a régressé dans les zones maquillées.

« Pour la santé de la peau, il est préférable de faire de l’exercice après s’être démaquillé« , a conclu l’auteur de l’étude, Dongsun Park, Ph.D., de l’Université nationale d’éducation de Corée.

Comment bien se démaquiller ?

Avec un coton, procédez par gestes légers de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Avec un démaquillant à émulsionner, effectuez de légers cercles avec la pulpe des doigts avant de rincer, sans oublier le cou. Attention, un nettoyant n’est pas un démaquillant, à l’exception de l’eau micellaire.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp