à la uneCultureInternational

Voici le MEILLEUR lave-vaisselle sur le marché niveau rapport qualité-prix, selon 60 Millions de consommateurs


Difficile aujourd’hui de se passer d’un lave-vaisselle. Quasi-indispensable de toute bonne cuisine moderne, il facilite la vie de nombreux ménages au quotidien. Fini la corvée de vaisselle ! Il permet en effet de gagner du temps tout en réalisant des économies d’eau à chaque lavage, soit près de 70 %  par rapport à un lavage à la main, selon Gifam.

D’ailleurs, le lave-vaisselle est plébiscité par 64 % des foyers français, selon les données de l’institut Harris Interactive en 2021. Mais au fil des lavages, cet appareil d’électroménager finit par s’abîmer. Alors quand vient le moment de le remplacer, le choix devient cornélien tant il est vaste sur le marché, car, qui plus est, tous les lave-vaisselles ne se valent pas.

60 millions de consommateurs lève le voile sur le meilleur lave-vaisselle en termes de rapport qualité-prix

Heureusement, dans son dernier numéro, 60 millions de consommateurs vient en aide aux ménages. À travers un classement en fonction de leur performance, classe énergétique ou encore leur rapport qualité-prix, le magazine révèle le meilleur lave-vaisselle disponible sur le marché.

Que ce soit en remplacement, ou simplement suite à la décision de sauter le pas et de s’épargner la fastidieuse tâche de laver sa vaisselle,  60 millions de consommateurs a tranché en faveur du modèle CF 4E4FOW de la marque Candy en termes de rapport qualité-prix. Vendu 430 euros, le journal attribue à ce lave-vaisselle la note de 12/20.

Un lave-vaisselle à la performance équivalente à d’autres modèles avec un prix défiant toute concurrence

Ce dernier se démarque notamment par sa performance aussi bien au niveau séchage que lavage comparable, voire supérieur à d’autres lave-vaisselles vendus à des prix bien plus élevés sur le marché. Seul problème qui vient noircir ce tableau : sa consommation.

En effet, le lave-vaisselle CF 4E4FOW de la marque Candy est classé E sur l’étiquette énergie, ce qui en fait un appareil énergivore, et donc peu économe du point de vue de sa consommation d’électricité, mais également d’eau. Le magazine 60 millions de consommateurs n’en reste pas là et propose alors une alternative pour remédier à ce point noir.

À lire également :

Des prix qui varient beaucoup sur le marché du lave-vaisselle

Le lave-vaisselle DF365FPS de la marque LG semble répondre à la problématique énergivore. En effet, doté d’une belle performance, c’est grâce à son système automatique de lavage et de séchage qu’il se distingue. Il sélectionne de manière autonome le programme en fonction de la charge et du niveau de saleté de la vaisselle.

Cette fonctionnalité permet à son utilisateur de réaliser des économies non négligeables sur sa facture d’électricité et d’eau. Toutefois, il faudra tout de même débourser le somme de 999 euros pour ce modèle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp