à la uneCultureInternational

Voici l’astuce infaillible pour acheter des fraises sucrées à tous les coups, selon ce primeur


Elles annoncent le printemps et la simple évocation de leur nom suffit à mettre l’eau à la bouche. À la fois sucrées et acidulées, les fraises enchantent les palais des petits et grands avec leur saveur unique, aux arômes incomparables. Déjà présentes sur les étals, certains cèdent à la tentation, mais pour éviter toute déception gourmande, il vaut mieux bien les choisir.

En effet, avec toutes ces variétés de fraises, faire le bon choix peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît, plus particulièrement en début de saison. Souvent conditionnées dans des barquettes, il est difficile de se faire une idée quant à la qualité des fraises. Heureusement, un primeur des Hauts-de-Seine, gérant du Jardin des vallées, partage son astuce infaillible pour dénicher la perle rare qui saura enchanter les papilles avec son doux goût sucré.

Des fraises sucrées à coup sûr grâce à cette astuce imparable

« Ma technique, c’est de regarder les petits grains présents sur la fraise, plus il y en a, plus le fruit est sucré « , explique-t-il comme le rapporte Le Journal des Femmes. Ces petits grains présents sur la surface de la partie charnue de la fraise, également appelés les akènes, joueraient ainsi un rôle sur la saveur du fruit.

En effet, pour s’assurer que les fraises sont bien mûres, la peau de celles-ci ne doit pas être trop lisse. Par ailleurs, il est préférable de choisir des fraises bien rouges, avec une peau brillante, colorée de manière uniforme. Quant à la collerette et au pédoncule, ils doivent être bien verts. Enfin, il faut se fier à son nez. Si peu d’arôme se dégage du fruit, il vaut mieux passer son chemin.

<p>Fraises</p>

crédit photo : Shutterstock Plus il y a de petits grains jaunes sur la fraise, plus le fruit est sucré

Privilégier les fraises de saison

Si ces petits grains sont des indicateurs de la maturité du fruit, la variété choisie va par ailleurs jouer aussi sur les saveurs. Et il existe pas moins de 600 variétés de fraises, voilà de quoi faire varier les plaisirs. La plus connue d’entre elles est sans aucun doute la Gariguette. Star des fraises, c’est justement une des variétés les plus précoces, généralement disponible sur les étals à partir du mois d’avril. Elle est notamment appréciée pour son goût sucré et légèrement acidulé.

La fraise Anaïs est également une variété précoce. Moins connue et plus coûteuse que sa cousine la Gariguette, cette fraise n’en reste pas moins sucrée et juteuse avec un parfum délicat rappelant celui de la fraise des bois. Enfin, plus petite qu’une fraise classique et au goût d’ananas, la fraise blanche est très parfumée. En revanche, son aspect intrigant la rend plus difficile à se procurer.

un produit frais et savoureux.

Personne avec des fraises dans les mains

crédit photo : Shutterstock Privilégier des fraises de saison et locales

De même, en optant pour des produits locaux, cela permet de garantir des fraises cueillies à maturité, mais aussi de réduire l’empreinte carbone liée au transport pour une consommation plus écologique. Il est maintenant temps de se rendre sur les étals et sélectionner les meilleures fraises locales et de saison. Régalez-vous !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp