à la uneCultureInternational

Voici l’âge moyen auxquels les femmes et les hommes trouvent l’amour, selon cette étude très sérieuse


L’amour dure trois ans. Cette théorie, qui n’a apparemment rien de fantasque, a été popularisée par le film justement intitulé ainsi de Frédéric Beigbeder. Cette réalisation, adaptée du roman d’inspiration autobiographique de l’auteur à succès, s’appuie sur un triste constat auquel la science a su apporter une explication.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. À Paris, deux couples mariés sur trois divorcent dans les trois ans qui suivent la cérémonie. « En Finlande, en Russie, en Égypte, en Afrique du Sud, les centaines de millions d’hommes et de femmes étudiés par l’ONU, qui parlent des langues différentes, exercent des métiers différents, s’habillent de façon différente, manipulent des monnaies, entonnent des prières, craignent des démons différents, nourrissent une infinie variété d’espoirs et de rêves, connaissent tous un pic de divorces juste après trois ans de vie commune », précise de son côté le romancier.

À quel âge les célibataires trouvent-ils l’amour avec un grand A ?

L’amour, c’est « une poussée – éphémère – de dopamine, de noradrénaline, de prolactine, de lulibérine et d’ocytocine. Une petite molécule, la phényléthylamine (PEA), déclenche des sensations d’allégresse, d’exaltation et d’euphorie. Le coup de foudre, ce sont les neurones du système limbique qui sont saturés en P.E.A. La tendresse, ce sont les endorphines. » Les plus pessimistes comprendront ici que le sentiment amoureux n’a pas vocation à durer.

Néanmoins, dans la mesure où la plupart des gens ne considèrent pas l’amour comme une science exacte, cette approche défaitiste demeure peu répandue. D’ailleurs, la personne avec qui vous allez passer le reste de votre existence est peut-être déjà venue la chambouler. Sachez que si vous vous situez autour de ces âges, il y a de grandes chances pour que ça soit le cas.

@luciemariottioff

Se parler, communiquer, dialoguer … #femmes #luciemariotticoach #devperso #questionsreponses #relation #couple

♬ son original – Lucie Mariotti

L’amour, le vrai, se construit vers l’âge de 27 ans

Après avoir analysé les réponses de 2000 sujets en couple, les spécialistes du site web de rencontre Match.com ont pu déterminer l’âge moyen auquel la première relation durable se forme. La suite est plutôt logique.

L’âge auquel les candidats à l’amour seraient les plus susceptibles de trouver chaussure à leur pied serait 25 ans pour les femmes et 28 ans pour les hommes. En moyenne, les couples durables se formeraient donc vers l’âge de 27 ans.

À lire également : 

L’amour dure-t-il réellement trois ans ?

Ces âges sont facilement interprétables. Ces célibataires, pour beaucoup de jeunes actifs, commencent à se stabiliser et à nourrir l’envie de partager un projet concret avec un ou une partenaire. Pour eux, les aventures sans lendemain et les beuveries en semaine ne trouvent plus grand intérêt. Est-ce donc ça la maturité ?

La même étude nous signifie également que le premier « je t’aime » est en moyenne glissé pour la première fois cinq mois après les débuts de la relation. Aussi, c’est généralement au bout de six mois que les jeunes tourtereaux envisagent la cohabitation. Rendez-vous ensuite dans trois ans pour tordre le cou, ou non, à la funeste théorie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp