à la uneCultureInternational

Voici la voiture préférée des hommes infidèles, selon cette étude


Comment reconnaître les hommes infidèles ? Les articles et sites listant les signes avant-coureurs d’une potentielle aventure extra-conjugale sont légion. Ils conseillent souvent de prêter attention au comportement non verbal du suspect. Ils conseillent aussi de se pencher sur ses conversations par SMS ou WhatsApp.

Mais d’après Psychologies, les hommes infidèles partagent tous (ou presque) un point commun : ils adorent les voitures. Plus exactement, ils seraient attirés par un certain type de modèle. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le site de rencontres en ligne Gleeden, qui a remarqué cette tendance chez ses utilisateurs.

Cette voiture est très appréciée par les hommes infidèles

À en croire l’étude de Gleeden, les hommes infidèles auraient un penchant pour les véhicules de luxe. Il ne s’agirait ainsi pas vraiment du genre de personnes qui circulent en Twingo. Pour arriver à ce résultat, le site de rencontres a interrogé 423 membres masculins de sa communauté situés en Suisse, en France et en Belgique, en février 2023.

« Les voitures qui figurent dans ce classement sont principalement des modèles haut de gamme ou de luxe (…) Pour certains hommes, posséder une voiture de standing peut aussi être un moyen d’attirer l’attention et d’obtenir une certaine reconnaissance, que ce soit auprès de leur entourage ou de potentiel(le)s partenaires », indique Gleeden dans son rapport.

Les hommes infidèles adorent les Audi A4

Votre partenaire est-il le propriétaire d’une Audi A4 ? Si tel est le cas, vous pourriez commencer à douter de sa fidélité. Selon la même étude de Gleeden, il s’agit en effet du modèle de voitures le plus apprécié par les hommes infidèles de sa communauté. Ce n’est pas le seul, puisque le rapport fait état de quatre autres véhicules.

Les hommes infidèles auraient aussi tendance à rouler en Mercedes-Benz Classe A, en Peugeot 3008, en BMW X1 et en Tesla Model 3. Faut-il pour autant en déduire que les propriétaires de ces voitures seraient plus infidèles que les autres ? En réalité, l’étude ne porte que sur une poignée d’utilisateurs de Gleeden.

À lire également :

Les résultats de cette étude sur les hommes infidèles ne sont pas surprenants

Les résultats trouvés par Gleeden dans cette étude ne sont guère surprenants. Comme l’indique le site lui-même, il est normal que nombre de ses utilisateurs soient propriétaires de voitures haut de gamme. « Cela s’explique en partie par le fait que les membres masculins de Gleeden sont majoritairement des personnes appartenant aux catégories socio-professionnelles les plus élevées. (…) », explique-t-il.

« Il n’est donc pas étonnant que les hommes à la recherche d’aventures extra-conjugales soient les propriétaires de ce type de véhicules », précise Gleeden. Si la même étude avait été réalisée sur une autre population, elle aurait peut-être donné des résultats bien différents.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp