à la uneCultureInternational

Voici la tendance jupe qui va faire sensation cet automne-hiver 2023


Si vous vous demandiez quelle est la jupe que recherchent actuellement les modeuses, nous avons la réponse. D’après nos analyses, il s’agit de la très célèbre jupe écossaise.

Pour faire les choses en bonne et due forme, je vous ai sélectionné six modèles pour tous les budgets, qui sont placés sous le signe des tendances mode.

Le retour de la jupe écossaise pour l’automne-hiver 2023

Parce qu’elle évoque des héroïnes mythiques, telles que Rachel Green qui en avait fait l’étendard de ses tenues dans Friends, ou Cher Horowitz et son iconique jupe écossaise jaune et noire dans Clueless, la scottish skirt ne pouvait que rencontrer un succès fulgurant cette année. Et pour cause, l’engouement pour les tenues des personnages des films et des séries des années 1990-2000 est à son apogée, comme nous avons pu le constater avec l’essor du style Y2K au cours des dernières saisons. Et forcément ce retour vestimentaire aux 2000’s dit bien évidemment devoir reporter un kilt.

Porté à diverses reprises par le roi Charles III, le kilt est bien plus que l’habit traditionnel écossais. Originaire en réalité des pays scandinaves, cette jupe en tartan de laine qui doit s’arrêter au genou, être plate sur le devant et plissée à l’arrière, aurait été portée par les Vikings. Son nom serait d’ailleurs un dérivé du mot danois normàn, qui signifie « jupe courte ». Ce n’est qu’à compter du XVIe siècle que le kilt a pris la forme conventionnelle qu’on lui connaît aujourd’hui et est devenu l’emblème des Highlands. Et il aura fallu patienter jusqu’en 2023, pour que la jupe écossaise redevienne une des plus grandes tendances mode du moment.

À lire également :

Tendance mode : la jupe écossaise est un des vêtements les plus recherchés

Omniprésente dans les collections automne-hiver 2023-2024, la jupe écossaise a fait l’objet d’une réédition et d’une réinterprétation de la part des maisons de luxe et des enseignes de prêt-à-porter accessibles. Ce qui tombe à point nommé, au vu de l’augmentation de 71% des recherches Google pour les mots-clés « jupe écossaise » comme le souligne Stylight.

Sur la liste de mes envies se glisse bien évidemment la version proposée par Maria Grazia Chiuri pour Dior, qui peut également servir d’inspiration si l’on ne dispose pas du budget pour se l’approprier. Sur cette même liste se hisse la minijupe tartan signée Mango, qui se marie à la perfection avec une maille grise pour la mi-saison. Du côté des marques françaises, pour Sézane, la fondatrice Morgane Sézalory a imaginé une jupe écossaise duvetée, qui s’inscrit dans les palettes chromatiques tendance de l’automne-hiver 2023.

En ce qui concerne la manière de la porter dans la vraie, c’est aussi simple qu’un jeu d’enfant. Nul besoin d’en faire trop, puisque son motif tartan se suffit déjà presque à lui-même en attirant l’attention. On évite donc, de mixer les imprimés lorsque l’on porte un kilt, au risque de faire basculer notre tenue dans la case too much. On aime principalement la jupe écossaise mixée avec un pull monochrome et oversized de préférence, si l’on porte une minijupe. Une astuce pour tempérer la coupe sexy de la minijupe.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp