à la uneCultureInternational

Voici la signification secrète de l’étoile sur une grange ou une maison


Généralement observées au-dessus des granges ou des maisons de fermiers aux États-Unis, les étoiles forgées en métal et peints sont des décorations symboliques issues de différentes communautés venues s’installer sur la terre de l’Oncle Sam pour vivre le rêve américain. Au fil des décennies, elles ont fini par revêtir une signification historique remarquable. Quelles sont les origines de ces étoiles ? Qui les a créées ? Voici les réponses.

La grande symbolique des étoiles sur le toit des maisons ou des granges

Quelle était l’utilité des étoiles les siècles derniers

L’histoire des étoiles sur les bâtisses remontent à des siècles bien que leur importance crée toujours de la controverse. D’après des sources avérées, les étoiles étaient à l’origine utilisées par les constructeurs de granges en guise de signe ou d’armoiries.

Un signe distinctif chez les constructeurs de grange

Grâce à ce signe, l’identité du constructeur de la grange était connue de tous et son travail était dès lors apprécié. D’ailleurs, selon Copper Star, les étoiles disposées au-dessus des granges étaient les plus populaires comme nous le dévoile cet article

L’origine de leur popularité

Leur popularité remonte à la période d’après-guerre civile qui a eu lieu aux États-Unis, plus précisément en Pennsylvanie en 1820. Plus récemment, les étoiles ont été associées à la chance et à la prospérité.

La signification des étoiles en fonction des couleurs

Chaque étoile de couleur différente possède une symbolique particulière. L’étoile verte par exemple symbolise la fertilité des sols et la croissance des plantations tandis que l’étoile avec une couleur jaune brillante symbolise le soleil, l’homme et l’amour.

Les symboliques des différentes couleurs d’étoiles

En outre, l’étoile brune quant à elle symbolise la force et le pouvoir de l’amitié tandis que l’étoile blanche fait référence à la pureté et à l’énergie. Par ailleurs, l’étoile bleue ou noire fait référence à la protection de la ferme et la violette fait référence à la sainteté.

Le rapport des fermiers et des agriculteurs avec les étoiles

En plus des couleurs, chaque étoile a donc sa propre histoire. Par exemple, les agriculteurs allemands ayant immigré aux États-Unis les plaçaient au-dessus de leurs granges pour chasser le mauvais œil et multiplier leur chance d’avoir une récolte fructueuse. Cette croyance archaïque fait désormais partie des choses surprenantes du passé qui sont absurdes aujourd’hui.

Voici les autres significations des étoiles sur les édifices

Une autre origine de l’étoile de grange

L’étoile disposée sur le toit d’une grange ou d’une maison est une coutume qui s’est perpétuée au fil du temps. Selon d’autres sources, elle serait originaire de la culture hollandaise, mais également de la communauté amish basée en Pennsylvanie.

L’existence d’étoiles de forme différente

En revanche, il existe également des étoiles avec des formes particulières ayant par conséquent une symbolique différente des étoiles conventionnelles. En effet, ces étoiles ne sont pas les mêmes que celles situées au-dessus des granges ou des maisons de fermiers.

L’apparition de l’étoile hexagonale

L’étoile hexagonale, qui n’a d’ailleurs pas la même symbolique que celle au-dessus d’une grange, est apparue plus d’un siècle après. Sa première utilisation a eu lieu dans les années 50.

Le passage d’une étoile à une autre

Selon le Kutztown Folk Festival, la transition de l’étoile de grange à celle de forme hexagonale a été initiée en 1952 par Milton Hill. Ensuite, vers la fin des années 50, Johnny Ott, artiste peintre folklorique d’origine hollandaise, a lancé des rumeurs superstitieuses à l’égard de ces édifices étoilés, les faisant passer pour des choses étranges auxquelles croyaient les Américains.

Une rumeur qui a rendu des œuvres populaires

La rumeur n’a donc pas tardé à se répandre dans toute la contrée, ce qui a permis à l’artiste hollandais de vendre rapidement ses dessins. Cette tendance s’est rapidement répandue.

Des œuvres devenues mondialement connues grâce à des rumeurs

Les œuvres folkloriques de Johnny Ott sont devenues populaires et ont d’ailleurs fait le tour du monde entier sous l’appellation hex sign ou signes hexagonaux en français. Ce marketing ingénieux a permis à ce dernier de devenir l’une des icônes de son domaine.

A LIRE AUSSI :





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp