à la uneInternationalSanté

Voici la recette des lasagnes minceur riches en protéines, proposée par une diététicienne



Les lasagnes traditionnelles, c’est délicieux… mais pas franchement top pour la ligne ! Entre la viande hachée, les pâtes, le fromage râpé, la sauce béchamel et la sauce tomate, une portion peut en effet rapidement atteindre les 500 Kcal. Énorme, quand on sait que l’apport calorique recommandé pour un adulte est d’environ 2000 Kcal par jour.

Bonne nouvelle : grâce à quelques astuces diététiques, on peut facilement faire baisser la facture calorique d’une part de lasagnes, sans en sacrifier le goût. Sur Instagram, la diététicienne-nutritionniste Nathalie Majcher (connue sous le pseudo de Dr Bonne Bouffe) vient justement de partager sa meilleure recette en vidéo. On vous la dévoile.

Pour 4 à 6 personnes. Commencez par préparer la sauce tomate à base de légumes. Émincez 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 carottes, 1/2 courgette, 1/2 poivron, 3 à 4 champignons de Paris et mettez-les dans une poêle avec 500 mL de sauce tomate, 3 feuilles de laurier, du sel et du poivre. Faites mijoter à couvert pendant environ 10 minutes.

Préparez la sauce béchamel avec 250 mL de lait de soja, 30 g de beurre doux, 30 g de farine au choix (de blé, d’épeautre…), du sel et de la noix de muscade moulue.

Des pâtes aux légumineuses pour faire le plein de protéines

Entamez ensuite le montage de votre lasagne : dans un plat qui va au four, mettez côte à côte 3 feuilles de lasagne à base de lentilles corail (à acheter sur internet, en épicerie bio ou au rayon bio de votre supermarché) puis recouvrez de sauce tomate aux légumes. Mettez une seconde couche de pâtes, terminez par une belle couche de sauce béchamel et saupoudrez de fromage râpé (du cheddar, par exemple).

Enfin, enfournez pour 30 à 40 minutes à 180°C. Servez avec une belle salade verte et une petite vinaigrette légère.

L’avantage de cette recette ? Elle convient à un régime végétarien et elle contient beaucoup de légumes. Mais ce n’est pas tout : elle apporte aussi 17 g de protéines végétales pour 100 g, à condition d’utiliser des pâtes aux légumineuses. Délicieux et sain, tout ce qu’on aime !

Source : drbonnebouffe / Instagram





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp