à la uneInternationalSanté

Voici la recette de la pizza aux légumes de Weight Watchers pour se faire plaisir sans culpabiliser



Question : quel est le plat idéal en cas de « coup de flemme » à l’heure du dîner ? Réponse : la pizza, bien sûr !

Sauf que les pizzas surgelées que l’on achète au supermarché ne sont bonnes ni pour la santé, ni pour la ligne. Généralement bien trop grasses et/ou trop salées, leur intérêt nutritionnel reste très limité. Mieux vaut donc les réserver aux occasions exceptionnelles.

Pour une « soirée pizza » pas trop calorique mais savoureuse, découvrez la recette de la pizza grillée à la roquette et aux légumes conçue par Weight Watchers, le célèbre programme de perte de poids et de rééquilibrage alimentaire.

Une pizza aux légumes peu calorique et facile à préparer

Pour 4 personnes. Étalez finement une pâte à pizza sur le plan de travail. Badigeonnez-la d’1 c. à café d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau puis coupez-la en quatre à l’aide d’une roulette.

Faites chauffer une poêle et déposez-y un quart de pâte à pizza. Laissez-la dorer 2 minutes d’un côté puis déposez-la sur une assiette pour la garnir côté cuit. Parsemez-la de gruyère râpé, de tomate coupée en dés, de champignons émincés, de lamelles de poivron ou d’oignon rouge, de cœurs d’artichaut, d’olives noires… selon vos goûts.

Déposez la part de pizza garnie dans la poêle chaude, couvrez et laissez cuire à feu moyen environ 3 minutes, le temps que le fromage commence à fondre. Déposez-la sur une assiette, parsemez de roquette et de basilic haché et servez. Recommencez l’opération pour les trois autres parts de pizza.

L’avantage de cette recette ? Elle permet de faire cuire la pizza à la demande, de manière individuelle. Pratique pour les grandes tablées !

À noter : une pâte à pizza plutôt fine sera plus pauvre en calories qu’une pâte épaisse. Néanmoins, elle sera toujours moins calorique qu’une pâte feuilletée, brisée ou sablée. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la pizza n’est donc pas forcément un plat anti-régime !

Source : Weight Watchers



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp