à la uneCultureInternational

Voici la recette de la MEILLEURE boisson détox pour retrouver un ventre plat après les fêtes


Alors que le marathon des fêtes de fin d’année est déjà bien entamé, beaucoup accusent déjà le coup. Il faut dire qu’entre profusion de foie gras, de toasts, de fromages et autres desserts glacés… la période du Réveillon, de Noël et de la Saint-Sylvestre est bien souvent synonyme de festival des calories !

S’il est tout à fait normal de se faire plaisir en ces temps de fêtes, le début de la nouvelle année rime avec bonnes résolutions pour la plupart des Français. Et pour commencer 2024 du bon pied, le ventre léger, quoi de mieux que de miser sur une boisson détox aussi efficace que simple à réaliser ?

Zoom sur la tisane à l’artichaut, véritable alliée minceur

Le breuvage en question n’est autre que la tisane à l’artichaut, dont le secret réside dans les bienfaits minceur de ce légume pas comme les autres. En effet, si cette boisson peut être considérée comme une véritable alliée de la ligne après les fêtes, c’est principalement grâce à la combinaison des principes actifs de l’artichaut, comme le rapporte Passeport Santé.

L’artichaut favorise la digestion

Le premier atout de l’artichaut n’est autre que sa capacité à stimuler la sécrétion de bile par le foie, facilitant ainsi la digestion et l’élimination des graisses alimentaires. En cas de nausées, de ballonnements ou d’aigreur d’estomac, cet aliment riche en fibres a donc vraiment tout pour plaire et aurait également un impact positif sur le taux de cholestérol. 

Lutter contre la cellulite grâce à l’artichaut

L’artichaut est ainsi un excellent diurétique, autrement dit, sa consommation régulière favorise non seulement l’élimination rénale de l’eau, mais aussi le drainage du liquide retenu dans les tissus. Ainsi, ce légume lutte naturellement et efficacement contre la rétention d’eau et l’apparition de la cellulite.

L’artichaut, un aliment peu calorique

Autre atout majeur : l’artichaut possède une faible densité énergétique. Pauvre en calories, ce légume favorise le sentiment de satiété sans avoir d’impact négatif sur la silhouette. Consommé sous forme de tisane, cet aliment minceur limite les envies de grignotage intempestif et aide ainsi à patienter jusqu’au prochain repas.

Pour profiter pleinement des propriétés de l’artichaut, il est recommandé de miser sur les feuilles de sa tige, riches en cynarine. Si cet actif est un antioxydant particulièrement efficace pour nettoyer et désintoxiquer le foie, il est aussi très amer… Heureusement, il existe des astuces naturelles à connaître pour contrer l’amertume.

À lire également :

La recette de la tisane à l’artichaut

  • Faire infuser 10 grammes de feuilles d’artichaut fraîches dans l’eau bouillante d’une tasse à thé ;
  • Patienter une quinzaine de minutes avant de filtrer le tout ; 
  • Ajouter quelques feuilles de mélisse ou de verveine citronnée afin d’adoucir le goût.

Attention, l’artichaut n’est pas un aliment miracle. Sa consommation régulière n’aura pas d’impact visible sur votre silhouette si elle n’est pas intégrée à une routine alimentaire saine et équilibrée. En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé, le meilleur réflexe pour (vraiment) bien commencer l’année.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp