à la uneCultureInternational

Voici la PIRE crème hydratante, à bannir selon 60 Millions de consommateurs


Tout au long de l’année, et l’hiver encore plus, la peau a besoin d’être hydratée au quotidien. Pour faire face aux multiples agressions extérieures, qui la mettent en danger, certains produits de beauté se révèlent plus efficaces que d’autres. Les crèmes et les sérums dédiés à cet effet en font indéniablement partie. 

Mais alors, parmi la multitude d’articles disponibles sur le marché de la beauté, comment savoir quel produit préférer ? C’est la question que de nombreuses beautystas se posent, en particulier lorsque les températures sont en baisse et que la peau commence à tirailler. La bonne nouvelle, c’est que 60 Millions de consommateurs entend leur apporter des réponses.

La crème hydratante, grande indispensable de la routine beauté !

Dans une récente enquête dédiée aux crèmes hydratantes, le magazine a passé au crible différentes références phares de l’univers de la beauté. L’objectif : aider les consommateurs à mieux choisir leur crème hydratante, qui constitue, “avec le démaquillage et la protection solaire, l’un des trois éléments essentiels permettant d’avoir une peau en bonne santé”.

Pour bien choisir cet indispensable de la routine de soin, il est déjà important d’exclure tous les produits qui ne veulent pas le bien de la peau, comme l’explique 60 Millions de consommateurs. C’est la raison pour laquelle le magazine préconise de faire une croix sur un type de crèmes hydratantes bien particulier…

Les crèmes hydratantes qui contiennent un écran solaire, à bannir selon 60 Millions de consommateurs

Éliminez tout d’abord celles qui contiennent un écran solaire (dites avec SPF, ou FPS en français pour facteur de protection solaire), inutile voire dangereux”, avance en effet le journal. Dans un précédent article, 60 Millions affirmait déjà que les crèmes hydratantes avec filtre UV s’apparentent en réalité à “de fausses bonnes idées”.

Et pour cause : pour limiter les risques qu’implique l’exposition aux rayons UV, l’application d’une protection solaire toutes les deux heures est préconisée. Or, c’est une “chose que l’on ne fait jamais avec une crème hydratante que l’on applique une fois le matin seulement”. La peau n’est donc pas correctement protégée.

Autre problème : pour que le filtre UV ait une quelconque efficacité, il faudrait que l’on applique une dose importante de crème de jour (2 mg par centimètre carré de peau), ce qui causerait inconfort voire brillance de la peau et serait inapproprié pour une crème hydratante”, poursuit 60 Millions de consommateurs.

À lire également :

Les crèmes de nuit, à ne surtout pas utiliser le jour !

Voilà pourquoi le magazine qualifie les crèmes qui contiennent un écran solaire de “dangereuses” et recommande de s’en détourner. Autre mauvais réflexe à éviter : appliquer une crème de nuit… le jour ! Il n’est pas rare que ces produits soient composés d’ingrédients qui ne font pas bon ménage avec l’exposition solaire… Que ce soit en été, comme en hiver !

Afin de mettre la main sur la crème hydratante idéale, 60 Millions de consommateurs insiste sur l’importance de connaître son type de peau. Sèche, grasse, réactive… Quoi de mieux que de vous tourner vers un dermatologue pour en apprendre plus sur votre peau ? Face aux longs délais pour obtenir un rendez-vous, d’autres solutions (comme les examens en ligne) existent. Mais attention aux diagnostics “souvent intéressés”, prévient le magazine !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp