à la uneCultureInternational

voici la marque française chouchou d’Ève Gilles


Le 16 décembre dernier, Ève Gilles a vu son destin basculer. Sacrée Miss France 2024, la Nordiste a su embrasser son nouveau rôle à merveille. Alors que tous les regards sont tournés vers elle, la reine de beauté s’est prêtée au jeu des questions/réponses auprès de Marie France.

Après nous avoir dévoilé le nom de son parfum préféré, Ève Gilles nous révèle tous les détails de sa routine beauté. Depuis qu’elle porte la couronne, ses habitudes pour prendre soin d’elle ont bien changé et Miss France 2024 nous explique TOUT ! 

Miss France 2024 : la routine beauté d’Ève Gilles à la loupe

Avant de devenir Miss France, quel rapport entreteniez-vous avec le monde de la beauté ? 

C’était un petit peu secondaire au niveau du maquillage, c’est à dire qu’au maximum je mettais du rouge à lèvres, un petit peu de fard à paupières et ça s’arrêtait là. Le fond de teint, je connaissais de nom, mais je n’en utilisais jamais. Pareil pour l’anticernes. Tout ce qui tourne autour du teint, je ne le faisais jamais. Après, il m’arrivait de faire des soins. Ma maman m’en conseillait, donc je suivais un petit peu les conseils qu’elle me donnait. 

Quand vous vous réveillez le matin, quel est votre tout premier réflexe beauté ?

C’est de me nettoyer le visage. J’utilise pas mal de produits en ce moment, surtout avec le make-up, comme je dois en faire plus régulièrement, c’est important d’entretenir sa peau. Depuis Miss France, j’ai une vraie routine. Je mets d’abord juste de l’eau froide sur mon visage et ensuite je le lave avec des produits Shiseido qu’on m’a offerts. J’ai un produit nettoyant, le sérum et la crème de jour de la même marque. 

À quoi ressemble votre routine du soir, celle qui vous réconforte après une longue journée passée en tant que Miss France 2024 ?

Ce que j’aime, c’est enlever mes chaussures. C’est la première chose que je fais en rentrant. Ensuite, mettre un peignoir confortable et après me démaquiller. Ça fait du bien à ma peau, ça lui permet de respirer. 

En ce moment, pour me démaquiller, j’utilise les produits Sothys. Après, je mets des crèmes pour hydrater ma peau, c’est très important avec le make-up, pour éviter les boutons.

La marque de beauté favorite d’Ève Gilles (Miss France 2024) est française !

Quelle est votre marque de beauté favorite, celle que vous utilisez depuis plusieurs années ?

Je sais qu’en termes de produits de soin, j’utilisais beaucoup la marque Caudalie. Après, sinon, j’utilise un peu de tout, je n’ai pas de marques prédéfinies. Souvent, je teste et je me fais mon propre avis. 

Depuis votre élection Miss France, avez-vous découvert de nouveaux produits de beauté ?

Il y a des produits un peu phares, comme le fond de teint, j’utilise toujours le même, le blush pareil. C’est des habitudes que je prends et quand on s’habitue à certains produits après c’est dur de s’en défaire. 

Le fond de teint, j’utilise le Dior Backstage. Le blush, c’est un Sephora Collection, la teinte 29, Fascinated. Elle est légèrement orangée, parfaite pour les teints métisses. Pour le gloss, je mets le Fenty Beauty

Produits de beauté luxueux ou peu coûteux ? Ève Gilles (Miss France 2024) “ne regarde pas forcément les prix”

Dans votre routine quotidienne, utilisez-vous des produits de beauté à petit prix ?

D’une manière générale, je ne regarde pas forcément les prix… que ce soit une grande marque ou une petite marque… Pour les soins, le produit à bas prix que je peux citer, c’est le baume à lèvres : souvent j’utilise la marque Labello. Pour le démaquillage, maintenant j’utilise des produits Sothys, mais avant j’utilisais des lingettes et en général j’achetais les Marques Repères.

À lire également :

Au contraire, avez-vous une idée du produit de beauté le plus luxueux que vous ayez déjà utilisé ?

Je n’utilise pas vraiment de marques de luxe, ou alors je ne pense pas… mais des produits où j’ai payé et pour lesquels je suis contente du résultat, il y a par exemple mon fond de teint Dior Backstage, j’adore l’aspect qu’il donne sur la peau. C’est vrai que, avant, comme je n’étais pas du tout dans le maquillage, les prix me paraissaient énormes. Mais au final, il est très efficace et j’aime beaucoup.

Êtes-vous adepte des soins de beauté naturels / faits maison ?

De temps à temps, je testais des trucs. Mais j’avoue que ce n’était pas forcément de bonnes idées. Par exemple, un jour j’avais testé un soin au curcuma et j’étais devenue orange ! Vu que je ne suis pas très douée, en général, si c’est un soin fait maison, c’est plus ma maman qui le prépare et après je teste. Mais, de moi-même, je fais attention. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp