à la uneCultureInternational

Voici la liste des bureaux de Poste qui ont installé des cabines d’essayage pour vos colis de vêtements


Depuis de nombreuses années, La Poste cherche à développer des nouveaux services afin de se moderniser un maximum. Récemment, elle a équipé certains de ses bureaux de cabines d’essayage. Ces installations sont destinées à simplifier la vie des clients adeptes des achats sur internet. 

Ces cabines ont un design rappelant celui d’une boîte aux lettres et sont assez spacieuses pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les clients peuvent ainsi déballer leurs colis pour essayer les vêtements fraichement reçus ou encore tester des produits électroniques grâce aux prises disponibles​​. 

Les cabines d’essayage de La Poste : voici la liste des premières installations et celles à venir en 2024

L’initiative a été lancée fin 2023. Les premiers essais ont été effectués dans quatre bureaux de poste et s’étendront à d’autres durant 2024. Les premiers équipés de ce nouveau concept était Paris École Militaire, Paris Trinité, Lannion et La Rochelle Hôtel de Ville. Les villes de Valenciennes, Bordeaux, Saint-Étienne et Amiens seront les prochaines de la liste à recevoir le “module e-commerce”​​​​. 

L’introduction de ces boîtes aux lettres géantes répond avant tout aux tendances actuelles de consommation, notamment l’explosion de la vente en ligne. Cela permet aux clients de gagner du temps en vérifiant sur place si l’article commandé “en un clic” convient. La Poste facilite également les retours en mettant à disposition le matériel nécessaire pour effectuer les renvois​. 

La modernisation du service postal : essayez directement vos achats en ligne dans les bureaux de poste

Une réaction positive des clients face à cette innovation semble pour l’instant être au rendez-vous. Avec ce nouveau service, La Poste vise à se réinventer en créant du trafic dans ses bureaux afin de faire connaitre l’ensemble des services qu’elle propose. Elle contribue par ailleurs d’un point de vue local à faire vivre les commerces situés dans son périmètre.

Toutefois, ces cabines d’essayage ne font pas forcément l’unanimité chez tous les petits commerçants. Certains ont pointé du doigt l’impact néfaste sur le dynamisme des centres-villes

À lire également : 

Ce nouveau « module e-commerce » installé dans les bureaux de poste afin d’attirer de nouveaux clients

Face à ce nouveau service facilitant encore plus la vente en ligne, Pierre Talamon, membre de la Fédération de l’habillement, a exprimé son inquiétude sur TF1 Info : « Les commerçants indépendants assurent la vitalité des centres-villes, si on veut qu’il n’y ait plus de commerces dans les centres-villes, eh bien, on continue dans cette direction ».

La transformation de La Poste marque une étape importante avec ces cabines d’essayage. Elle offre une solution pratique et rapide pour les achats en ligne. Il ne reste plus qu’à voir si ce concept est gagnant et sera adopté par un grand nombre de consommateurs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp