à la uneCultureInternational

voici la couleur de fard à paupières à éviter après 40 ans, selon cette maquilleuse


Un regard fatigué peut se corriger grâce à du maquillage. Et, même si ça ne vaut pas de bonnes nuits de sommeil, cela permet de camoufler les signes évidents de fatigue. Cependant, il faut bien choisir ses produits et ses couleurs. En fait, votre maquillage dépend beaucoup de votre teint, mais aussi de votre âge.

Passé 40 ans, par exemple, certaines couleurs sont plutôt à fuir, particulièrement lorsqu’on a le regard fatigué. De même que pour les colorations capillaires, il existe des teintes qui vieillissent. D’autres accentuent certains traits du visage. En revanche, avec un jeu de lumière adroit, il est possible d’avoir l’air plus jeune que son âge !

Le regard fatigué peut être camouflé

Grâce à de simples astuces, les professionnels réussissent à faire des miracles. Ajouter une goutte d’eau de rose à son fond de teint, lifter sa ligne de sourcils, maquiller le creux de sa paupière avec une teinte nude ou encore utiliser un primer pour flouter les pores, la liste est longue. Kerrin Jackson, maquilleuse de célébrités, a partagé ses meilleurs conseils sur le sujet auprès de Shefinds. Elle a notamment évoqué une couleur de fard à paupières à fuir lorsqu’on a passé la quarantaine. 

Selon elle, une couleur en particulier est à fuir si l’on a le regard fatigué après 40 ans. Effectivement, l’experte a expliqué : Les fards à paupières rouges vieillissent le visage. Ils donnent aux yeux un aspect fatigué, irrité et donnent l’impression que l’on ne se sent pas bien.” Et ce n’est pas tout, puisque la maquilleuse a poursuivi ses conseils.

Le rouge n’est pas l’ami d’un regard fatigué

Ainsi, elle a souligné que cette couleur de fard à paupières est très difficile à travailler. Selon elle, cette zone qui commence à tomber n’est pas idéale pour une telle teinte. De plus, la peau s’affine, ce qui complique encore les choses. Heureusement, Kerrin Jackson a apporté une solution.

Pour elle, il est possible d’atténuer l’effet regard fatigué après 40 ans. Pour ce faire, mieux vaut se tourner vers des fards à paupières nude. Si vous avez la peau claire, par exemple, tentez un joli ivoire. Par contre, les peaux plus foncées seront sublimées avec des teintes marron et café.

À lire également : 

Votre regard fatigué sera sublimé (et bien caché) avec du nude

D’abord, cela évitera de vieillir votre regard. Effectivement, les couleurs vives attirent l’œil vers ce regard parfois fatigué. Ainsi, l’accent est mis sur une zone que l’on ne préfère pas mettre en avant. À l’opposé, les teintes nudes sont idéales pour les plus de 40 ans.

Le nude possède de très nombreux avantages. D’abord, ces teintes permettent de réaliser des looks plus naturels. Ensuite, elles ne mettent pas l’accent sur nos défauts, comme un regard fatigué, des cernes ou des petites rides, à l’opposé des couleurs vives. Enfin, elles permettent beaucoup de liberté en jouant sur des dégradés doux et raffinés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp