InternationalSport

Voici la composition des quatre chapeaux pour le tirage au sort (OFFICIEL)


On connait depuis mardi soir tous les qualifiés pour l’Euro 2024 hors barrages. Et déjà les quatre chapeaux pour le tirage au sort prévu pour le 02 décembre prochain sont connus.

Les éliminatoires de l’Euro 2024 ont pris fin mardi soir. La composition des chapeaux est désormais (presque) complète. 21 des 24 qualifiés sont connus et trois places de barragistes restent encore à pourvoir. Le tirage au sort des groupes de la compétition est prévu le 2 décembre. Il faut reconnaitre que la composition des chapeaux est déterminée en fonction des résultats obtenus durant les éliminatoires. Les barragistes sont d’office placés dans le chapeau 4.

Le tirage au sort pour les barrages des éliminatoires est prévu jeudi 23 novembre. Les six premiers matchs sont programmés au 21 mars, les finales se disputent le 26 mars. Ces barrages se basent sur le classement de la Ligue des Nations. Comme presque toutes les équipes de la ligue A se sont qualifiées via les éliminatoires, deux tickets supplémentaires ont été accordés à la ligue B, ce qui explique que le hasard devra trancher pour savoir qui de la Finlande, l’Ukraine ou l’Islande sera dans la voie A de la Pologne, du Pays de Galles et de l’Estonie.

image 18 79

Voici la composition des quatre chapeaux :
Chapeau 1
Allemagne (hôte)
Portugal
France
Espagne
Belgique
Angleterre

Chapeau 2
Hongrie
Turquie
Roumanie
Danemark
Albanie
Autriche

Chapeau 3
Pays-Bas
Écosse
Croatie
Slovénie
Slovaquie
Tchéquie

Chapeau 4
Italie
Serbie
Suisse
Barragiste A (Pologne/Galles/Estonie/Finlande ou Ukraine ou Islande)
Barragiste B (Israël/Bosnie-Herzégovine/Finlande ou Ukraine/Islande ou Ukraine)
Barragiste C (Géorgie/Grèce/Kazakhstan/Luxembourg)

Euro Allemagne 2024, ça saute pour les billets

Selon les informations relayées par L’Equipe, trois heures seulement après le lancement de la première phase de vente de billets le 3 octobre en Allemagne, 3,1 millions de places ont été demandées en provenance de 142 pays. « Nous sommes très satisfaits, a fait savoir le comité d’organisation. L’intérêt manifesté par l’Allemagne, mais aussi par le monde entier, est énorme. » Les candidatures étaient possibles pour les 51 matches. Seule restriction : les personnes intéressées ne pouvaient demander des billets que pour un seul match par jour.

À l’image de la Coupe du monde au Qatar, les tickets seront exclusivement disponibles sous forme numérique. Ceux qui ont manqué la première phase de candidature, clôturée le 26 octobre, auront d’autres opportunités. La prochaine fenêtre débutera le 4 décembre, le surlendemain du tirage au sort de la phase finale à Hambourg.

Cette deuxième phase s’adressera principalement aux supporters des nations qualifiées. Les fédérations disposeront d’environ 9 000 billets par match lors de la phase de groupes avec des prix qui commenceront à 30 euros. Pour les 500 000 billets restants, d’autres périodes suivront après les barrages de mars et juste avant le coup d’envoi de la compétition avec une vente qualifiée de « dernière minute ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp