à la uneInternationalSanté

Voici la boisson préférée de Gisele Bündchen pour rester mince et garder la forme



On ne présente plus Gisele Bündchen. Avec ses mensurations parfaites, cette mannequin brésilienne (qui a défilé pour la marque de lingerie Victoria’s Secret, entre autres collaborations) a fait rêver des milliers d’hommes et de femmes tout autour du globe !

Début septembre 2023, la star aux 22 millions d’abonnés sur Instagram a annoncé la publication de son premier livre de recettes, sobrement baptisé Nourish (« nourrir » en français). S’il ne révèle évidemment pas tous les secrets minceur de Gisele Bündchen, cet ouvrage lève au moins le voile sur son alimentation quotidienne. Spoiler : on y trouve beaucoup de fruits, de légumes, de viandes maigres, de protéines végétales et de jus.

La recette du smoothie de Gisele Bündchen

Concernant les jus, justement, Gisele Bündchen explique comment composer « le » smoothie parfait pour garder la ligne tout en se faisant plaisir. Attention, c’est le moment de prendre des notes : il s’agit de mixer longuement un fruit « solide » (c’est-à-dire : riche en fibres, avec une importante densité énergétique) + un fruit « liquide » (comprendre : très hydratant, principalement composé d’eau) + une source de protéines.

Voici quelques exemples de fruits « solides » recommandés par Gisele Bündchen : les bananes, les poires, les papayes, les pommes, les baies d’açaï, la noix de coco ou la goyave. Voici maintenant quelques exemples de fruits « liquides » selon la star : le melon, la pastèque, le jus de pomme ou l’eau de coco. Pour les protéines, la mannequin conseille de la poudre d’amandes ou des protéines pures en poudre.

Manger des fruits entiers plutôt que mixés

Ce smoothie accompagnerait à merveille un petit-déjeuner à l’anglaise, donc salé. Néanmoins, quelques réserves subsistent : en France, il est aujourd’hui compliqué de trouver quotidiennement de la papaye ou de la goyave à des prix abordables…

Par ailleurs, la plupart des diététiciens-nutritionnistes conseillent aujourd’hui de consommer des fruits entiers plutôt que mixés. En effet : la mastication permet l’apparition de la satiété… qui constitue le meilleur rempart contre les grignotages entre les repas. Se préparer un smoothie « comme Gisele » le dimanche matin, à l’occasion d’un brunch, pourquoi pas. Mais en faire une habitude quotidienne dans l’optique de maigrir, pas sûr !

Source : ABC News



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp