à la uneCamerounPolitiqueSociété

Bibou Nissack, Alin Fogue et Cie ont rendez-vous ce mardi 7 mars avec le juge

Ce mardi 07 mars 2023, les prisonniers politiques militants du MRC seront à nouveau présentés, devant le juge d’habeas corpus du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi.

Malgré la décision de la Commission des Droits de l’Homme des Nations unies qui ordonne la libération pure et simple de Bibou Nissack, d’Alain Fogue et tous les autres militants du MRC arrêtés dans le cadre de la manifestation de 2021, les autorités judiciaires et politiques de Yaoundé persistent à les maintenir en prison.

Aujourd’hui, ils passeront encore une fois devant les juges, mais beaucoup de Camerounais croient qu’ils ne seront pas libérés, parce que le régime veut les voir mourir en prison si cela était possible.

Une situation qui révolte le Secrétaire nationale à la Communication du MRC, Joseph Emmanuel Etaba, qui écrit une tribune pour dénoncer cette volonté de maintenir ses camarades en prison.


« Les routes menant au palais de justice seront fermées, les entrées filtrées et toutes les personnes se trouvant sur les lieux surveillées à la loupe par les éléments de la DGRE ( Direction Générale de la Recherche Extérieure) et pour cause:

Seront attendu demain 07 mars 2023 des prisonniers politiques militants du MRC
devant le juge d’habeas corpus du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi
Bibou Nissack
Fogue Tedom
Djoufo N. Brice
Fouoye Xavier
Tefobeau Gérard
Tsi Chia Napoléon

et dont le crime est d’avoir dénoncé  » Les scandales de la république »  » la République des scandales » tel que l’a fait la doyenne d’âge de l’Assemblée Nationale Mme KOA FEGUE Laurentine lors de l’ouverture de la cession marquant la rentrée parlementaire de l’année 2023 dont voici quelques extraits.
« scandales de la République », « République des scandales »,
Mme Koa Mfegue Laurentine a cité en autres: Affaire du chantier de construction du complexe sportif d’Olembe ; Affaire de la gestion des fonds COVID ; Affaire des indemnisations relatives au projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala ; Affaire de la gestion des chapitres 94 et 65 de la Loi de Finances ; Affaire de l’assassinat de Monseigneur Jean Marie Benoît BALLA, ancien évêque de Bafia ; Affaire de l’assassinat du journaliste Martinez ZOGO ; Affaire, Affaire, Affaire … »

« Nous condamnons avec la dernière énergie les cas répréhensibles que constituent toutes ces affaires. Il faut que cela cesse. Le Cameroun, notre cher et beau pays, ne saurait se muer en terre de scandales. Je souhaite ainsi, que ceux qui sont en charge de la gestion de la chose publique, puissent faire preuve de patriotisme et de rectitude morale. Ils doivent savoir, qu’ils sont investis d’une mission sacrée, celle de promouvoir, chacun à son niveau, le développement du Cameroun. »

J’espère pour Mme KOA FEGUE Laurentine que son immunité ne lui sera pas retirée pour qu’elle aille retrouver ses complices à Kondengui ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp