à la uneCultureInternational

Voici comment transformer un balcon en mini jardin pour un printemps parfaitement magique


À l’approche du printemps, les Français sont nombreux à retrouver les plaisirs du jardinage. Mais tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un jardin et les citadins ont aussi droit à leur coin de verdure. Heureusement, il existe des astuces pour embellir son balcon et transformer ces quelques mètres carrés en vrai havre de paix.

Il y a surtout des règles à respecter quant aux plantes qu’il est possible de choisir en fonction des conditions du balcon. C’est ce qu’a expliqué Camilla Lesser au journal britannique The Sun. Il faut dire que cette responsable du développement pour la société Essential Living sait de quoi elle parle. Son entreprise est spécialisée dans la location d’appartements luxueux à Londres.

Les plantes sont à choisir en fonction des conditions de votre balcon

En premier lieu, certains lieux, notamment ceux qui sont le plus en hauteur, peuvent être exposés à des conditions difficiles. « Les vents forts peuvent assécher le sol, renverser les plantes hautes et arracher les fleurs », explique la spécialiste. Il faut donc des plantes plus résistantes comme les géraniums rustiques, l’aubépine et l’allium christophii autrement appelé Étoile de Perse, une variété d’ail d’ornement.

Ensuite, c’est l’exposition qui vous permet de décider les végétaux que vous allez choisir. Dans le cas d’un balcon ombragé, il est judicieux d’opter pour des fleurs comme les perce-neiges, les campanules, ou même les cyclamens rustiques. Les herbes comme le persil, la ciboulette, la menthe et la coriandre sont les plus faciles à cultiver dans un espace disposant de peu d’ensoleillement.

Un balcon aménagé et décoré avec des plantes

crédit photo : Shutterstock Un balcon aménagé et décoré avec des plantes

Il est même possible de cultiver des légumes sur un balcon

Si l’endroit est un peu plus ensoleillé, il est possible d’opter pour des primevères ou des bégonias qui nécessitent un peu plus de lumière. La lavande, le romarin ou l’origan se plairont en plein soleil, tout comme les pétunias. Mais ce n’est pas parce que l’espace est restreint que vous ne pouvez pas vous lancer dans une culture potagère.

En effet, certains légumes sont parfaits pour une culture en pot et sont simples à réussir sur une terrasse ou un balcon. C’est le cas des tomates, mais également des poivrons, des piments et des haricots verts par exemple. Il existe même certains systèmes de pots empilés qui permettent une culture de manière verticale pour tenter les pommes de terre ou les salades par exemple.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp