à la uneCultureInternational

voici comment faire pour qu’il ne bouloche pas, selon les experts


Récurrence saisonnière oblige, nous dégainons de notre garde-robe nos plus beaux pulls et manteaux en laine. Et qui dit maille ou cachemire, dit presque inévitablement « bouloches » dont on souhaite impérativement se débarrasser.

@coutume.store

LA solution parfaite pour donner une seconde vie à vos pulls 💁🏻‍♀️ #secondevie🌻 #upcycling #rasoirantibouloche #trucsetastuces #coutume #coutumestore

♬ Falling Angel – HCTM

Comment éliminer les bouloches sur les pulls en laine ?

Il arrive que l’on soit mal renseigné et que l’on endommage notre pull en ayant recours aux mauvaises méthodes. C’est notamment le cas de celles et ceux qui se sont risqués à éliminer les bouloches de leur pull à l’aide d’un rasoir.

Cela peut fonctionner, mais dans de très rares cas. Ne prenez donc pas le risque inutilement de faire un trou à votre maille, cela pourrait être fatal pour votre tricot.

À la place, miser sur de redoutables astuces de grand-mère, qui ont fait leurs preuves et que nous avons nous-mêmes testé à la rédaction.

@adria.gb

très pratique 👍🏼 #crashtest #bouloche #deboulocheur #vetement #secondemain #upcycling #philips

♬ son original – Adria – Mode et Seconde Main🌸

 lire également :

Retirer les bouloches d’un pull avec un peigne 

La grande partie des spécialistes de la laine recommandent vivement d’utiliser un peigne pour cheveux de bébé afin d’enlever les bouloches indésirables sur les pulls en laine. Cette technique peu connue est pourtant redoublement efficace et n’abîme en aucun cas la maille de votre tricot.

Retirer les bouloches d’un pull avec une pince à épiler

Rares sont les personnes qui se doutent qu’une pince à épiler est une méthode doublement efficace pour enlever les peluches d’un pull. Pourtant, les experts préconisent d’en utiliser pour se débarrasser des bouloches naissantes et de celles qui sont fortement accrochées. Il suffit simplement de les retirer par un mouvement sec et de fixer la laine en la repassant légèrement.

Retirer les bouloches d’un pull avec des collants

Ne jetez plus vos vieux collants, car ces derniers peuvent vous servir. Il s’agit d’une astuce ancestrale peu répandue, et qui pourtant fonctionne tout aussi bien que les autres. Passez votre main à l’intérieur du collant et frottez par un mouvement de haut en bas avec le nylon sur votre pull. Grâce à cet effet statique, les peluches vont se coller sur les collants, ni vu, ni connu.

Retirer les bouloches d’un pull avec une brosse anti-peluche

Certains spécialistes recommandent d’utiliser le velcro pour éliminer les bouloches. Somme toute, il s’agit d’une technique efficace, mais qui peut-être risquée. À la place, privilégiez une brosse anti-peluche qui s’apparente à une simple brosse à cheveux, mais qui est spécialement adaptée pour cette pratique.

Retirer les bouloches d’un pull avec une éponge

Si vous souhaitez retirer les bouloches sur votre pull, il est également possible d’utiliser le côté abrasif d’une éponge. Petite mise en garde en revanche, puisqu’il est préférable d’éviter tout geste brusque, car cela pourrait endommager votre tricot. Soyez méticuleux et réalisez de légers mouvements circulaires en tendant votre pull, et n’insistez surtout pas sur la même zone, cela doit être bref et délicat.

Retirer les bouloches d’un pull avec des ciseaux

Utilisez des ciseaux pour retirer les bouloches sur votre pull, uniquement s’il s’agit de grosses peluches. N’ayez surtout pas recours à des ciseaux pour retirer des petites peluches car cela pourrait trouer la laine. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à utiliser cette technique avec une autre ci-dessus, pour atteindre les coins complexes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp