à la uneCultureInternational

Voici comment économiser jusqu’à 600 euros sur votre facture d’électricité grâce à cette astuce toute simple


Les temps sont durs pour les Français. Avec l’augmentation des prix de l’électricité, tout est bon pour économiser quelques euros. Il faut d’ailleurs savoir que certains appareils ont tendance à consommer sans que l’on s’en rende compte. Et il existe une astuce toute simple qui permet de réaliser de substantielles économies sur sa facture.

« 9,8 % sur les tarifs heures pleines et heures creuses, et 8,6 % sur les tarifs de base. C’est l’augmentation qui aura lieu à partir du 1er février sur les factures d’électricité des ménages et des entreprises. », comme l’annonçait il y a quelques semaines le site du ministère de l’Économie et des Finances. Une augmentation substantielle qui est due à la fin du bouclier tarifaire qui avait été mis en place pour contenir les tarifs.

Cet appareil est gourmand en électricité

Mais cela fait déjà quelque temps que les Français ont constaté que les prix de l’énergie se sont envolés. Et ils sont nombreux à avoir adopté certains réflexes pour tenter tant bien que mal de réduire leur consommation. Parmi les appareils qui équipent les foyers et qui peuvent être sources d’économies, figurent les ordinateurs. En effet, ils sont bien souvent branchés en permanence et laissés en veille.

Selon un récent article paru sur le site Le Journal des Femmes, « en laissant brancher l’écran, le clavier et la tour d’alimentation constamment, votre facture pourrait atteindre les 600 euros annuels. » Il s’agit bien évidemment d’un chiffre pour le moins extrême et dépendant de votre configuration. Mais il y a tout intérêt à être vigilant pour éviter de voir sa facture d’électricité être gonflée inutilement.

Un homme devant son ordinateur

crédit photo : Shutterstock Un homme devant son ordinateur

Une astuce vous permettra de faire de sacrées économies d’électricité

Des solutions existent pour réduire la consommation de cet ensemble gourmand en énergie. Et la plus simple est d’abord d’éteindre son matériel lorsque l’on a terminé de l’utiliser. Mais même en veille, la box internet, l’écran ou les enceintes connectées à l’unité centrale continuent de consommer. Il est donc plus que recommandé d’investir dans une multiprise avec interrupteur.

Cela permet de couper définitivement l’alimentation en électricité de votre installation. Il en existe à partir de quelques euros. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de choisir un modèle équipé d’un dispositif pour protéger votre matériel contre les surtensions. Cela évitera de voir son ordinateur être endommagé en cas de foudre notamment. Pour une référence de qualité avec au moins quatre prises, il faut compter quelques dizaines d’euros.

Cela permet d’économiser de l’énergie et par ailleurs de préserver la durée de vie de la batterie. Il faut simplement vérifier comment effectuer le réglage en consultant le manuel d’utilisation en ligne directement sur le site du fabricant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp