à la uneCultureInternational

Voici combien vous avez payé en plus votre essence cette année, selon 40 millions d’automobilistes


Face à la hausse des prix des carburants, les Français réclament, entre autres, des baisses de taxe. C’est ce qui ressort d’un sondage Opinion en direct d’Elabe pour BFMTV réalisé en septembre dernier.

Dans la mesure où le prix de l’essence est composé en grande partie de taxes, ces derniers estiment que c’est ce levier qu’il faut actionner. D’après ceux qui sont favorables à ces baisses de taxe (76 %), cette action doit être mise en œuvre « même si cela a pour conséquence de creuser encore davantage la dette publique et que cela est contraire à la transition écologique. »

L’inflation galopante du prix de l’essence

Les solutions déjà mises sur la table par le gouvernement, comme la vente des carburants à prix coûtant ou encore le fameux chèque carburant de 100 euros, ne sont pas valables d’après plus des trois quarts des personnes interrogées, « un chiffre qui peut en partie être expliqué par la crainte d’une répercussion à la hausse sur les prix de l’alimentation pour compenser cette vente à perte », précise Elabe.

Récemment, c’est l’association 40 millions d’automobilistes qui a lancé une pétition en ligne sur son site Internet. Le but : trouver une issue à cette inflation galopante des prix des carburants. En effet, les prix du SP95 et du gazole repartent en ce moment à la hausse, se rapprochant du seuil de deux euros le litre.

@norauto_balaruc Faire le plein le matin vous donne-t-il plus de carburant?🤔 #hausseducarburant #haussedesprixducarburant #bonplan #pouvoirdachat #inflation ♬ son original – Norauto Balaruc

À noter, ladite pétition n’est pas sans rappeler celle lancée par Priscillia Ludosky à l’origine du mouvement des Gilets jaunes en 2018. À l’époque, le texte intitulé Pour une baisse des prix à la pompe avait récolté plus d’un million de signatures.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp